Emilienne Lepoutre
Emilienne Lepoutre
Coordinatrice développement durable

A PROPOS DE L'AUTEUR

Emilienne Lepoutre a rejoint Schneider Electric début 2011 comme coordinatrice développement durable. Elle est en charge de l’outil de mesure et pilotage de la performance extra-financière du Groupe, le baromètre Planète & Société, des notations extra-financières et des relations avec les investisseurs ISR. Diplômée de l’ESCP, Emilienne a démarré son parcours professionnel dans un cabinet de conseil en management, puis, après un voyage de plusieurs mois en Asie, a travaillé pour un magazine de green business et s’est engagée dans différentes associations à but social et environnemental en Argentine.


 Schneider Electric crée de la valeur pour toutes ses parties prenantes : démonstration dans son 2e Rapport Intégré

Le 25 avril 2017, Schneider Electric a publié la deuxième édition de son Rapport Intégré. Cette publication découle directement d’une approche globale d’ « integrated thinking » mise en place depuis plusieurs années par le Groupe. Pourquoi le Groupe s’est-il engagé dans cette démarche ? Avec quels objectifs, pour quelles cibles et pour délivrer quel message ? Emilienne Lepoutre, coordinatrice développement durable chez Schneider Electric,…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable


Les articles des autres auteurs de l'organisation


 Schneider Electric lève le voile sur la conception de son baromètre Planète & Société

Gilles Vermot Desroches, Directeur développement durable et Délégué général de la Fondation Schneider Electric, présente le baromètre Planète & Société de Schneider Electric, un outil de pilotage, de reporting et de communication qui offre en un coup d’œil une vision complète de la performance et de la dynamique du Groupe. Chez Schneider Electric, nous nous sommes engagés en 2002 dans une démarche…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable