Gilles Vermot Desroches
Gilles Vermot Desroches
Directeur développement durable et Délégué général de la Fondation

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après une première expérience comme dirigeant d’ONG puis au sein d’un cabinet ministériel, Gilles Vermot Desroches rejoint Schneider Electric en 1998 pour créer et développer la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France. Trois ans plus tard,
il prend la responsabilité de la Direction Développement Durable globale du Groupe. Cette nouvelle Direction comprend, en plus de la Fondation, l’impulsion et le déploiement des politiques de responsabilité environnementale, éthique et sociétale de Schneider Electric, ainsi que la sensibilisation de toutes ses parties prenantes aux enjeux du développement durable. Il est aussi en charge de la BU « accès à l’électricité ».


 Schneider Electric lève le voile sur la conception de son baromètre Planète & Société

Gilles Vermot Desroches, Directeur développement durable et Délégué général de la Fondation Schneider Electric, présente le baromètre Planète & Société de Schneider Electric, un outil de pilotage, de reporting et de communication qui offre en un coup d’œil une vision complète de la performance et de la dynamique du Groupe. Chez Schneider Electric, nous nous sommes engagés en 2002 dans une démarche…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable