Comment Allier Tourisme Responsable et Crowd-Funding : le cas d’En Pleine Ere

Comment Allier Tourisme Responsable et Crowd-Funding : le cas d’En Pleine Ere

en plein ère
Lisibilité
by Pierre-Yves Sanchis Pierre-Yves Sanchis
A- A A+

C’est l’été, il fait chaud… quand soudain notre imagination part vers des contrées lointaines, en quête d’ailleurs, de nouvelles saveurs, couleurs et rencontres. A ce moment précis, nos envies s’orientent-elles vers un tourisme responsable ? Pour Ombeline et Mathieu, la réponse est OUI, et leur projet de voyage alternatif à venir financé en partie en crowd-funding sur KissKissBankBank le confirme.

En pleine ère” est un projet à impact positif qui mêle écologie et échange. Dans une poignée de semaines, deux consom’acteurs déjà bien connus du Web, Mathieu et Ombeline, sillonneront les routes du Nord au Sud du continent américain, à la recherche d’initiatives qui ont du sens. Leurs missions : sensibiliser à l’importance d’une consommation responsable, adapter tous les gestes appris en Europe sur leurs trajets, et prouver qu’avoir une faible empreinte environnementale en voyageant, c’est possible. Sur leur site, vous trouverez un carnet de voyage pour suivre toutes leurs aventures et conseils pour vous initier au voyage alternatif, mais aussi faire participer les voyageurs, au travers de défis proposés par les lecteurs. Des vidéos, portraits et photos, permettront au lecteur de suivre leurs aventures, du Canada au Venezuela en passant par le Mexique ou encore le Costa-Rica (a priori dans les pays leaders en tourisme responsable, reste à le confirmer au travers de leur expérience !).

Pour soutenir leur projet, mieux comprendre leurs objectifs et ambitions au travers d’une infographie, et recevoir aussi de nombreux cadeaux responsables, vous avez jusqu’à jeudi 24 juillet 18h, alors rendez-vous sur leur plateforme de crowdfunding !

Crédits photo : Brookward, Flickr, Licence Creative Commons