e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité | e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité http://e-rse.net Le média des organisations, entreprises et individus engagés pour un avenir meilleur. Initiatives RSE, RH et Développement Durable. Tue, 22 Jul 2014 09:20:22 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.9.1 [Infographie] Les Français et le Gaspillage Alimentaire http://e-rse.net/infographie-francais-gaspillage-alimentaire-kantar-6829/ http://e-rse.net/infographie-francais-gaspillage-alimentaire-kantar-6829/#comments Tue, 22 Jul 2014 09:20:22 +0000 http://e-rse.net/?p=6829 Retrouvez les grands chiffres du gaspillage alimentaire en France !

The post [Infographie] Les Français et le Gaspillage Alimentaire appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Kantar-Infographie-gaspillage-couverture Kantar Worldpanel, leader mondial de l’analyse du comportement des consommateurs via des panels, publiait en mars dernier, une infographie évoquant le comportement des français face au gaspillage alimentaire.

A retenir sur le gaspillage alimentaire

  • Les français jettent énormément : en moyenne 20 à 30kg d’aliments par an et 80kg d’emballages ménagers ;
  • Mais face aux nombreuses campagnes de sensibilisation, le gaspillage est aujourd’hui devenu une réelle préoccupation : 91% regardent toujours la date de péremption quand ils font leurs courses ;
  • Même si ce chiffre est louable, il est cependant intéressé : 71% des personnes font cela pour préserver leur budget ;
  • Cela s’explique par une certaine incompréhension des différents sigles : seulement 68% connaissent l’abréviation DLC et 49% l’abréviation DLUO.

Pour retrouver tous les chiffres et beaucoup d’autres, retrouvez l’infographie complète sur notre tableau Pinterest Infographies Environnement, Ecologie et Ecosystème. Kantar-Infographie-gaspillage-alimentaire

The post [Infographie] Les Français et le Gaspillage Alimentaire appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/infographie-francais-gaspillage-alimentaire-kantar-6829/feed/ 0
DansMaRue : Végétaliser les Rues de Paris grâce à une Application Mobile http://e-rse.net/dansmarue-vegetaliser-rue-mairie-paris-application-mobile-6810/ http://e-rse.net/dansmarue-vegetaliser-rue-mairie-paris-application-mobile-6810/#comments Fri, 18 Jul 2014 09:40:52 +0000 http://e-rse.net/?p=6810 Dansmarue arrive pour végétaliser les rues de Paris au travers d'une application mobile. Lancement de la végétalisation fin 2014 !

The post DansMaRue : Végétaliser les Rues de Paris grâce à une Application Mobile appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Paris-Végétalisation-couverture

La ville de Paris lançait le 15 juillet dernier, l’application mobile « DansMaRue » qui permet à tous les parisiens de proposer des lieux afin de mieux végétaliser les rues de Paris. Pied d’immeuble, mur, placette, mobilier urbain… parmi les propositions, 200 lieux publics seront choisis et végétalisés.

L’application, qui existe déjà depuis fin 2013, permettait jusqu’à présent de transmettre les anomalies dans une rue comme les graffitis, etc. Aujourd’hui, 3 000 à 3 500 anomalies sont déjà remontées par les parisiens chaque mois.

L’application propose désormais une nouvelle fonctionnalité : apporter un peu de verdure dans les rues parisiennes. Cette démarche part du constat que les riverains sont les mieux placés pour connaitre les lieux ayant besoin d’être végétalisés.

Paris-Végétalisation-photo1

Pour signaler un espace :

  • J’identifie un espace près de chez moi ;
  • Je me connecte sur l’application (disponible sur android et sur iPhone) et propose mon idée en laissant un commentaire, mon adresse mail, une photo de l’espace à végétaliser, voire une idée d’aménagement ;
  • La Mairie de Paris reçoit ma proposition et la soumet aux services qui vérifient la faisabilité technique (réseaux en sous-sol, etc.) ;
  • Si le lieu s’y prête, un nouvel espace est végétalisé.

Le début du recensement a déjà commencé. En octobre les 1ères vérifications techniques commenceront. Enfin en fin d’année, de 1ères végétalisations seront réalisées.

Cette démarche participative a pour objectif, d’ici 2020, de créer 30 hectares de nouveaux espaces verts à Paris.

Paris-Végétalisation-photo2

The post DansMaRue : Végétaliser les Rues de Paris grâce à une Application Mobile appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/dansmarue-vegetaliser-rue-mairie-paris-application-mobile-6810/feed/ 0
La Banque Alimentaire de Gironde Surfe sur le Buzz de la Salade de Pommes de Terre http://e-rse.net/banque-alimentaire-gironde-salade-pommes-terre-6794/ http://e-rse.net/banque-alimentaire-gironde-salade-pommes-terre-6794/#comments Wed, 16 Jul 2014 13:29:10 +0000 http://e-rse.net/?p=6794 Vous avez probablement entendu parler de cette salade de pommes de terre qui a crée le buzz sur le web en récoltant plus de 50 000 dollars sur la plateforme de[...]

The post La Banque Alimentaire de Gironde Surfe sur le Buzz de la Salade de Pommes de Terre appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Capture d’écran 2014-07-15 à 18.36.29

Vous avez probablement entendu parler de cette salade de pommes de terre qui a crée le buzz sur le web en récoltant plus de 50 000 dollars sur la plateforme de financement participatif KickStarter.

Des français ont voulu surfer sur le buzz et ont créé un site internet, potatosalad.fr, invitant chacun à participer à une nouvelle collecte de fonds. Mais cette fois-ci, si vous vous laissez guider par votre générosité, et que vous souhaitez participer, vous ne tomberez pas sur un projet créé par des particuliers mais sur un projet de collecte de fonds pour la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde sur le site Hello Asso. L’objectif : financer un nouveau camion pour nourrir les plus démunis.

A l’heure où nous écrivons cet article, près de 15 000 € ont été réunis sur un total de 20 000 € à atteindre avant le 31 juillet.

The post La Banque Alimentaire de Gironde Surfe sur le Buzz de la Salade de Pommes de Terre appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/banque-alimentaire-gironde-salade-pommes-terre-6794/feed/ 0
Greenpeace / LEGO / Shell : un Buzz à Surveiller de Près http://e-rse.net/greenpeace-lego-buzz-reputation-6764/ http://e-rse.net/greenpeace-lego-buzz-reputation-6764/#comments Thu, 10 Jul 2014 20:40:25 +0000 http://e-rse.net/?p=6764 C'est le nouveau buzz qui fait le tour du web ces derniers jours... Greenpeace vient de lancer une campagne internationale appelant LEGO à renoncer à son partenariat avec Shell.

The post Greenpeace / LEGO / Shell : un Buzz à Surveiller de Près appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Buzz-Greenpeace-Lego-couverture

C’est le nouveau buzz qui fait le tour du web ces derniers jours… Greenpeace vient de lancer une campagne internationale appelant LEGO à renoncer à son partenariat avec Shell. 

Avec cette campagne « L’Arctique n’est pas un jeu« , Greenpeace s’en prend en réalité à l’entreprise de pétrole Shell et lui reproche de vouloir exploiter les combustibles fossiles en Arctique. Retrouvez 8 raisons pour lesquelles Greenpeace considère qu’il ne faut pas faire confiance à Shell en Arctique.

Pourquoi LEGO ?

Aujourd’hui, LEGO est reconnu comme étant une entreprise engagée pour l’environnement. Elle a d’ailleurs récemment décidé de remplacer le pétrole par une alternative durable à l’horizon 2030. Mais la marque s’est récemment associée à Shell car la fabrication de ses figurines en plastique nécessite du pétrole.

Buzz-Greenpeace-Lego-RéseauxSociaux

Au travers de cette campagne, Greenpeace accuse Shell de profiter de l’image positive de LEGO pour améliorer sa réputation de pollueur et son image. Selon Greenpeace, avec ce partenariat, LEGO trahit ses engagements, son éthique et ses exigences « à l’opposé de celles d’une entreprise comme Shell« .

La campagne…

Pétition en ligne, vidéo publiée sur leur page Youtube (plus de 2 500 000 vues en 2 jours), envoi de mails aux dirigeants de LEGO (déjà plus de 327 000 mails envoyés), Greenpeace a sorti les grands moyens pour cette campagne.

Pour appuyer sa légitimité, Greenpeace a également publié un certain nombre de rapports dont un intitulé : « Les mauvaises fréquentations de LEGO« .

Grâce à ces moyens, le buzz s’est très vite propagé sur les réseaux sociaux et la campagne a reçu un avis très positif de la part des internautes.

La réponse de LEGO…

LEGO a rapidement répondu aux attaques de Greenpeace, d’abord sur son compte twitter, puis via un communiqué de presse (mis en ligne sur son site internet) dans lequel Jørgen Vig Knudstorp, CEO de LEGO, prend la parole.

Buzz-Greenpeace-Lego-Réponse

Le fabricant de jouets s’est dit “attristé” par le fait que Greenpeace utilise sa marque pour faire campagne contre les projets pétroliers de Shell en Arctique. La marque estime que ce problème doit être réglé entre Shell et Greenpeace et encourage l’entreprise pétrolière à assumer ses responsabilités.

La réponse de LEGO, même si elle n’a pas permis de calmer le jeu, a néanmoins permis de replacer le rôle de la marque LEGO dans ce buzz. Les communications de la marque ont été très bien maitrisées grâce à un discours sans agressivité et une intervention très rapide.

La réponse de Shell…

A ce jour, Shell n’a fait aucun commentaire.

Une stratégie risquée de la part de Greenpeace ?

Il est rare de voir une association s’en prendre à une entreprise qu’elle défend pour atteindre une entreprise qu’elle dénonce. De plus, Greenpeace est le premier à le reconnaitre, LEGO est une entreprise progressiste qui a réalisé d’importants progrès pour réduire son impact écologique et s’orienter vers un futur propre.

Enfin, il peut paraître un peu dangereux de la part de Greenpeace d’interpeller une marque très aimée partout dans le monde et souvent synonyme d’enfance, de divertissement et d’inspiration.

Cette campagne fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours, il ne reste plus qu’à attendre d’en connaitre l’issue ?

 

The post Greenpeace / LEGO / Shell : un Buzz à Surveiller de Près appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/greenpeace-lego-buzz-reputation-6764/feed/ 1
Hopineo : Favoriser le Tourisme Durable par l’Exemple http://e-rse.net/hopineo-plateforme-collaborative-tourisme-durable-6748/ http://e-rse.net/hopineo-plateforme-collaborative-tourisme-durable-6748/#comments Thu, 10 Jul 2014 07:55:01 +0000 http://e-rse.net/?p=6748 Deux jeunes passionnés de voyage et de développement durable ont lancé Hopineo, une plateforme collaborative cherchant à responsabiliser les acteurs du secteur touristique.

The post Hopineo : Favoriser le Tourisme Durable par l’Exemple appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Hopineo-couverture

Justine et Mahery, deux jeunes passionnés de voyage et de tourisme durable se sont lancés dans l’aventure du tourisme durable avec Hopineo, une plateforme collaborative pour responsabiliser le secteur touristique.

Partant du constat que beaucoup d’acteurs du tourisme veulent agir pour préserver la planète mais manquent d’outils pratiques et concrets pour passer à l’action, Hopineo a vu le jour avec pour objectif de devenir le réseau social pédagogique, opérationnel, et fédérateur du tourisme durable.

Le but est de réunir sur une même plateforme, des solutions inspirantes (appelées « Hopinnovations ») sur des thèmes comme l’énergie, l’agriculture, l’eau, les déchets, etc. Ces solutions serviront d’inspiration aux professionnels du tourisme pour rendre leurs activités plus responsables.

Avoir une plateforme participative, c’est bien, la remplir d’informations concrètes et actuelles, c’est mieux.

Pour cela, Justine et Mahery ont deux solutions :

Premièrement, ils comptent sur les voyageurs du monde entier pour venir raconter leurs expériences ;

Deuxièmement, ils comptent apporter leur propre contribution. Pour cela, ils sont partis, le 1er juillet dernier, pour un tour du monde un peu particulier à travers la France, l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. Prioritairement à pied ou en stop, ils vont se rendre d’hôtel écolo en auberge responsable, en passant par les campings proposant leurs compétences en échange du gîte et du couvert. Leur objectif : collecter les bonnes pratiques, savoir-faire et innovations pour les mettre sur leur site.

Pour financer ce voyage, Hopineo a fait appel au site de Crowdfunding Ulule. Les 1500€ demandés pour le voyage (notamment pour les frais liés au matériel nécessaire à la réalisation de vidéos) ont été atteints puis dépassés grâce à 46 contributeurs.

Hopineo Ulule

Retrouvez Hopineo sur Twitter et Facebook et suivez-les tout au long de leur voyage.

The post Hopineo : Favoriser le Tourisme Durable par l’Exemple appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/hopineo-plateforme-collaborative-tourisme-durable-6748/feed/ 0
Comment le Digital Permet de Venir en Aide aux Commerces de Proximité ? http://e-rse.net/mappy-digitalisation-commerces-proximite-soutien-6402/ http://e-rse.net/mappy-digitalisation-commerces-proximite-soutien-6402/#comments Tue, 08 Jul 2014 06:45:19 +0000 http://e-rse.net/?p=6402 Aujourd'hui, face à l'arrivée de nouvelles tendances de consommation, la présence numérique est essentielle pour les commerces de proximité. Mais comment obtenir de la visibilité lorsque l'on est une TPE/PME avec peu de budget ?

The post Comment le Digital Permet de Venir en Aide aux Commerces de Proximité ? appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Mappy-couverture

Aujourd’hui, les centres villes doivent cultiver leur dynamisme pour apporter de meilleurs services aux consommateurs. Favoriser le développement des commerces existants tout en permettant l’implantation de nouveaux, tel est le défi à relever aujourd’hui. Pascal Thomas, PDG de Mappy, filiale de Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe), spécialisée dans la recherche locale par la carte, revient sur les difficultés rencontrées par les commerces de proximité pour présenter quelques solutions. 

Ces dernières années, notre façon de vivre et de consommer a changé et façonné le nouveau paysage de nos villes. Avec l’arrivée du numérique, de nouvelles tendances de consommation sont apparues. Aujourd’hui, 78% des consommateurs se renseignent avant d’acheter en boutique.

En parallèle, un changement des besoins et attentes des consommateurs urbains est de plus en plus perceptible. Par souci du respect de l’environnement ou d’une recherche de meilleure qualité de vie, la France connaît un regain de demande pour des produits et commerçants locaux. C’est ainsi que les Français s’approvisionnent de plus en plus dans les commerces proposant des produits locaux ou home made.

Pour ces commerçants de proximité, promouvoir leur point de vente sur le Web demande du budget, du temps et la maitrise d’outils numériques. Et c’est là qu’intervient Mappy. Notre objectif : que le commerçant de proximité se positionne sur le parcours d’achat actuel de nombreux consommateurs et donc d’être au plus près de leurs besoins.

Depuis quelques mois et en réponse à la croissance du Web-to-Store (recherche d’informations sur le web pour un achat en magasin), Mappy a lancé Mappy Local Business pour permettre l’entrée massive des commerces dans l’ère du numérique.

Grâce à ce portail, Mappy offre la possibilité à tous les commerçants de prendre en main gratuitement leur vitrine digitale sur Mappy. Sur simple inscription, ils peuvent publier des informations pratiques comme leurs horaires d’ouverture, modalités de paiement, marques commercialisées et coordonnées. Un moyen de toucher des consommateurs présents en ligne jusque là inatteignables, qui viendront consommer dans leur point de vente et ainsi développer leur chiffre d’affaires.

Mappy -fiche

Une offre payante est également proposée qui permet d’enrichir ces fiches de photos et de promotions et d’optimiser les fiches pour un meilleur référencement, visibilité et performance.

Mappy-exemple1

Et pour aller plus loin dans la digitalisation des points de vente, Mappy vient aussi réaliser gratuitement des visites virtuelles à l’intérieur de chaque boutique.

Une vingtaine de photographes se sont rendus dans les commerces de grandes villes comme Paris, Dijon, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence ou encore Lille et le projet s’étendra bientôt à d’autres villes.

Mappy-photographe

Ces projets RSE intégrés au coeur même du modèle économique de Mappy semblent avoir convaincu les commerçants, puisque plus de 28 000 commerces ont déjà été photographiés, et rencontrent un intérêt grandissant auprès des internautes. Fort de ces premiers succès, Mappy ne compte pas s’arrêter là et va poursuivre, à travers la France,  le développement de ses services qui permettent de redynamiser les centres villes ainsi que le tissu économique local des zones urbaines.

The post Comment le Digital Permet de Venir en Aide aux Commerces de Proximité ? appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/mappy-digitalisation-commerces-proximite-soutien-6402/feed/ 0
Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète http://e-rse.net/milliondollarforcorporation-tas-de-boite-rapporter-sauver-planete-6709/ http://e-rse.net/milliondollarforcorporation-tas-de-boite-rapporter-sauver-planete-6709/#comments Fri, 04 Jul 2014 06:15:22 +0000 http://e-rse.net/?p=6709 Milliondollarforcorporation.com se lance dans la vente d'encarts-boites pour financer des programmes de développement durable.

The post Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
Image couv

Connaissez vous la « Million Dollar Home Page » ? Cette page, lancé en 2005, a rendu riche d’un million de dollar Alex Tew, son créateur, en vendant un million de pixels à un dollar l’unité à des entreprises ou particuliers souhaitants s’afficher tout en profitant du buzz crée par la page.

Inspiré par ce succès,  le site milliondollarforcorporation.com a été créé. Sur le même principe, n’importe qui peut acheter des encarts à 10$ pour s’afficher. Le but est de récolter un million de dollar qui seront réinvestis dans des programmes favorisants le développement durable.

Milliondollarforcorporation s’est fixée quatre défis sur lesquels travailler : le défi énergétique, la déforestation et le changement climatique, la pollution et l’approvisionnement en eau. Pour chacun des thèmes, l’organisation applique la même approche : analyse du problème et des possibilités offertes per les technologies actuelles, élaboration d’un nouveau concept lié à une nouvelle technologie et enfin accompagnement des producteurs.

The post Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/milliondollarforcorporation-tas-de-boite-rapporter-sauver-planete-6709/feed/ 0
A San Francisco, Economiser l’Eau n’a jamais été aussi Excitant http://e-rse.net/san-francisco-economiser-l-eau-excitant-6642/ http://e-rse.net/san-francisco-economiser-l-eau-excitant-6642/#comments Thu, 03 Jul 2014 09:02:34 +0000 http://e-rse.net/?p=6642 Comment sensibiliser les habitants de San Francisco pour économiser l'eau ? L'agence de l'eau de San Francisco apporte une réponse tout en sensualité !

The post A San Francisco, Economiser l’Eau n’a jamais été aussi Excitant appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
shower

La Californie est une région qui fait face à des périodes de sécheresses de plus en plus intenses et fréquentes. Ces sécheresses ont des conséquences extrêmement négatives dont notamment la diminution des stocks d’eau potable, vitaux à l’agriculture et au train de vie des habitants du Golden State. Pour arriver à économiser l’eau, la ville de San Francisco a lancé une campagne de sensibilisation audacieuse jouant sur des allusions, dirons nous, assez « olé-olé ».

La campagne

Dans un contexte de crise économique et environnementale, le consommateur est accablé de contraintes. Il doit faire attention à son budget, recycler, faire attention à sa nutrition, payer les études de ses enfants et la maison de retraite de ses parents. Il change profondément ses habitudes et il est donc toujours plus difficile lui demander « encore plus ».

dirty hand satisfied quickie jiggle it doing it

A l’origine de cette campagne,  The San Francisco Public Utilities Commission (SFPUC) était bien consciente de cet enjeu et a décidé d’utiliser un thème atypique pour accrocher le citoyen San-Franciscains : le sexe.

Une situation de crise

Le manque d’eau en Californie est un sujet qui ne date pas d’hier. Par exemple dans Chinatown, réalisé par Roman Polansky, Jack Nicholson dans la peau de Jake Gittes enquête sur un meurtre lié aux guerres de l’eau durant les années 1930. Cependant, sous les effets conjugués de l’inflation de réglementations, de l’intensification du développement économique et du réchauffement climatique, les pénuries se sont amplifiées au cours du temps.

Depuis 2010, la sécheresse sévit chaque été en Californie et 2014 ne va pas déroger à la règle selon les experts. Conséquence du manque d’eau, les incendies s’enchainent et les agriculteurs voient leurs récoltes s’effondrer faute d’irrigation et d’assèchement des sols. Le niveau des rivières baisse drastiquement à tel point que des hommes attisés par le haut niveau du prix de l’or se remettent à chercher le précieux métal doré dans les lits asséchés. Les stocks restants en eau douce font aussi grise mine. Par exemple, le manteau neigeux qui fournit plus d’un tiers des ressources en eau douce de l’Etat se situe à 18% de son niveau moyen. Résultat : fin mai 2014, le bilan de la sécheresse était déjà estimé à 1,7 milliards de dollar.

Devant l’urgence, Jerry Brown, le gouverneur de l’état de Californie, a déclaré à nouveau l’état d’urgence demandant aux habitants de réduire leur consommation d’eau de 20%. La campagne du SFPUC s’inscrit directement dans cet objectif en misant sur les économies liées aux petits gestes du quotidien. Les américains étant particulièrement connus pour leur surconsommation, agir sur leur comportement au quotidien pour notamment économiser l’eau pourrait permettre de réduire significativement leur empreinte écologique.

SONY DSC

Est-ce suffisant ?

Si la campagne possède un ton pertinent, son impact sera-t-il suffisant pour faire changer significativement les habitudes des habitants de San Francisco ?

Adopter un nouveau comportement est un processus long qui passe d’abord par un changement des mentalités. Cette campagne s’attaque directement aux perceptions des habitants mais ces mêmes habitants ont longtemps pratiqué un mode de vie où le niveau de leur consommation d’eau était le cadet de leur soucis. Ce changement est nouveau et on peut donc imaginer que cette campagne ne sera pas suffisante. Et pourtant, la municipalité a déjà enregistré une baisse de la consommation d’eau de 5% en mai par rapport aux projections initiales. Un premier signe positif qu’il faudra accentuer pour remédier à la situation d’urgence.

Découvrez aussi plus d’initiatives en lien avec les Nudges sur e-RSE

 

Source de l’image de couverture : Flickr, Licence CC

Initiative découverte sur Fastcoexist

 

The post A San Francisco, Economiser l’Eau n’a jamais été aussi Excitant appeared first on e-RSE : Votre dose d'inspiration pour une meilleure Planète, Entreprise, Consommation, et Solidarité.

]]>
http://e-rse.net/san-francisco-economiser-l-eau-excitant-6642/feed/ 0