Vous êtes une Femme Engagée pour le Développement Durable ? Candidatez au Prix des Femmes…

Vous êtes une Femme Engagée pour le Développement Durable ? Candidatez au Prix des Femmes pour le Développement Durable

Lisibilité
by Pierre-Yves Sanchis Pierre-Yves Sanchis
A- A A+

e-RSE.net s’associe au Prix des Femmes pour le Développement Durable dont les délibérations auront lieu en septembre 2015 pour désigner les huit actions de femmes les plus significatives en matière de développement durable. L’objectif : mettre en lumière et soutenir les femmes qui oeuvrent chaque jour en faveur d’un développement plus durable grâce à leurs actions quotidiennes en entreprise ou dans leurs associations. Alors si vous êtes engagée dans le Développement Durable, n’hésitez plus et proposez votre initiative.

C’est bien à une femme, Madame Bruntland, que l’on doit la définition moderne du développement durable. Pourtant, il est encore parfois difficile pour les femmes de s’investir dans leur entreprise ou dans les associations pour défendre un développement plus juste et plus durable. Dans une société encore inégalitaire sur la question du genre il est donc important de relayer au maximum les initiatives inspirantes menées par des femmes pour produire un environnement plus durable. Une bonne raison pour nous de développer un partenariat avec le Prix des Femmes pour le Développement Durable qui aura lieu en septembre prochain.

Le prix des Femmes pour le Développement Durable valorise depuis 6 ans l’engagement des femmes :

Créé en 2009 à l’initiative d’Yves Rocher et Mondadori France, ce prix a pour objectif de récompenser des actions menées au quotidien par des femmes en faveur du développement durable.

L’Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie et Top Santé sont les huit magazines participant à l’évènement pour huit trophées récompensant huit initiatives de femmes engagées dans le développement durable. Pour chaque lauréate c’est une belle opportunité de faire connaître sa démarche, et surtout de profiter d’un prix de 10 000 euros qui leur permettra de poursuivre leur engagement et d’étoffer leur action.

Comment participer ?

Pour cette 6ème édition les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour toute femme de plus de dix-huit ans menant une action concrète liée à la protection de l’environnement, à l’économie durable ou à l’engagement social. Pour participer, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site du Prix, et de le renvoyer avant le 30 juin.

Programme Prix des Femmes pour le Développement

Un jury composé notamment des rédactrices en chef des huit magazines impliqués, ainsi que du Président Développement Durable d’Yves Rocher, Jacques Rocher désignera en septembre prochain les huit gagnantes.

e-RSE.net engagé avec le Prix des Femmes pour le Développement Durable.

A cette occasion, e-RSE.net vous proposera une série de portraits de ces gagnantes qui se battent au quotidien pour une société plus équitable et pour la préservation de l’environnement.

L’an dernier, plus de 140 femmes avaient proposé leur candidature pour autant d’actions passionnées et engagées pour le Développement Durable. Les lauréats de la 5ème édition : une maison d’accueil pour les enfants atteints du cancer, une appli mobile regroupant les commerces greens et équitables, ou encore un projet associatif prônant une société zéro déchets… Des initiatives diverses qui prouvent que les leviers ne manquent pas pour agir en faveur du Développement Durable.

Alors, vous aussi vous vous sentez l’âme d’une pionnière et vous voulez montrer que votre action en faveur du Développement Durable compte ? Envoyez votre candidature ici avant le 30 juin !