“The Green Chills”,  découvrez le lifestyle vert et responsable

“The Green Chills”,  découvrez le lifestyle vert et responsable

the-green-chills-salon-green-lifestyle
Lisibilité
by Charlotte Carsenti Charlotte Carsenti
A- A A+

Ce week-end, le quartier du Marais (4e arrondissement) accueille un salon unique en son genre, entièrement dédicacé au nouveau Lifestyle vert : le Salon The Green Chills, dont e-RSE est partenaire. Vous n’avez rien de prévu ce weekend ? Venez inventer avec nous le monde de demain et découvrir les nouveaux “Frissons Verts” !

Thre Green Chills : enfin un salon des tendances de consommation responsable

TheGreenChills_Affiche_70X100CM_1CMFDPERDUDepuis plusieurs années, les mentalités changent petit à petit, les consommateurs s’intéressant de plus en plus à de meilleures façons de consommer, plus responsables, plus éthiques ou plus locale ! Mais comment suivre les nouvelles tendances de la mode, être à la pointe de la technologie et adapter sa consommation en se faisant plaisir, tout ceci en adoptant une attitude responsable et plus écologique ? Pas facile ! C’est pourtant le pari que s’est lancé le Salon “The Green Chills” : réunir des entreprises innovantes, créatives et soucieuses de l’avenir de la planète pendant trois jours, autour de nombreux sujets éthiques et écolo.

Le tout premier salon des tendances de consommation durable ouvre donc ses portes le vendredi 25 novembre à la Halle des Blanc Manteaux. Cet événement consacré au nouveau “Green Lifestyle” réunira de nombreuses entreprises et plusieurs domaines d’activités comme par exemple le Slow-fashion, les Green cosmétiques, le Crowdfunding, l’éco-Tech, les Future Labs, l’Art, le Fooding …

Ainsi, The Green Chills met un coup de projecteur sur la créativité et le savoir faire d’entrepreneurs bienveillants et engagés pour une société plus équitable. Et ces entrepreneurs responsables, il était temps de leur donner la parole.

Salon “The Green Chills” : le programme et les intervenants

Durant ces trois jours, créateurs, designers, entrepreneurs, spécialistes et artistes en tout genre seront réunis pour vous faire découvrir toutes les nouvelles tendances de la consommation verte, fun et consciencieuse de demain. Au travers de films, de performances live, concerts et autres expos photos et différents débats, les entreprises participantes vous feront voyager au pays de l’innovation responsable.

Une vingtaine de talks show sur l’agriculture, les nouveaux médias, la mode, l’art, l’entraide sociale et une multitude d’autres topics seront animés par les acteurs engagés pour l’avenir.

On y croisera par exemple Jean-Louis Louvel, Fondateur du Groupe PGS, leader Français de la palette en bois, connu pour ses actions de développement économique en faveur de l’environnement et partenaire de “The Green Chills”.

De par son expérience des médias, Claude Esclatine (ancien DG de divers médias comme Equidia, Canal France ou encore Allocine), sera l’expert qui animera  la table ronde “Les entrepreneurs bienveillants au service du futur et de la création”.

TheGreenChills_Affiche_70X100CM_1CMFDPERDUSamedi 26 de 14h30 à 16h, Rachèle Bevilacqua, Fondatrice et Rédactrice éditoriale des Éditions du Portrait sera modératrice des conférences sur le thème “Les nouvelles figures de l’engagement” avec des sujets tels que  “”Portrait du féminisme contemporain” et “L’Artiste entrepreneur “.

Dimanche 27 à partir de 16h, on retrouvera Raphaëlle Bidault Waddington, artiste et entrepreneur aux mille facettes, Fondatrice du LIDD, qui animera divers talks sur le thème “Green Chills City” comme  “L’agriculture urbaine, ludique et créative” et “Paris éléctrique et solaire”.

Gérald Cohen, personnalité influente du monde des créateurs  sera également présent et modérera plusieurs conférences avec pour thème principal “The Age of Consciousness : Slow Fashion, nouveaux modes de production et nouveaux médias”. Parmis ces talks on peut citer par exemple “Recycling & Upcycling” ainsi que “Les Nouveaux médias Green“ où vous pourrez retrouver e-RSE à partir de 14 h 30.

La célèbre plateforme de Crowdfunding KissKissBankBank sera également de la partie, ainsi Rool-in, allcot, yeswegreen et beaucoup d’autres !

Salon The Green Chills : infos pratiques

Salon “The Green Chills”

Halle des Blancs Manteaux,  48 rue Vieille du Temple 75004 PARIS

  • Vendredi 25 novembre de 15h à 22h
  • Samedi 26 novembre de 10h à 22h
  • Dimanche 27 novembre de 10h à 20h

Profitez, c’est gratuit ! Entrée libre sur toute la durée du salon

Découvrez le programme complet sur  : http://thegreenchills.com/programme