Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète

Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète

Million Dollar Box
Lisibilité
by Rodolphe Boireault (Rédacteur, e-RSE.net) Rodolphe Boireault (Rédacteur, e-RSE.net)
A- A A+

Connaissez vous la “Million Dollar Home Page” ? Cette page, lancé en 2005, a rendu riche d’un million de dollar Alex Tew, son créateur, en vendant un million de pixels à un dollar l’unité à des entreprises ou particuliers souhaitants s’afficher tout en profitant du buzz crée par la page.

Inspiré par ce succès,  le site milliondollarforcorporation.com a été créé. Sur le même principe, n’importe qui peut acheter des encarts à 10$ pour s’afficher. Le but est de récolter un million de dollar qui seront réinvestis dans des programmes favorisants le développement durable.

Milliondollarforcorporation s’est fixée quatre défis sur lesquels travailler : le défi énergétique, la déforestation et le changement climatique, la pollution et l’approvisionnement en eau. Pour chacun des thèmes, l’organisation applique la même approche : analyse du problème et des possibilités offertes per les technologies actuelles, élaboration d’un nouveau concept lié à une nouvelle technologie et enfin accompagnement des producteurs.