Orange et La Ruche s’unissent pour mettre le Digital au service de l’Impact Social

Orange et La Ruche s’unissent pour mettre le Digital au service de l’Impact Social

Lisibilité
by Ludovic Centonze Ludovic Centonze
A- A A+

A l’occasion de la Social Good Week, La Ruche (espace de co-working, d’incubation et d’accélération, dédié à l’économie positive) et Orange s’unissent avec Fondation Rexel, Microsoft Bizspark, Groupe INSEEC et Webforce3, afin de lancer le 1er décembre 2016 à Paris, l’appel à projet du Digital Impact 2017. Suivront dans la foulée, les lancements de cet appel à projets dans Les Ruches en région, le 2 décembre à Marseille, puis le 6 décembre à Bordeaux. Ludovic Centonze, Directeur de Projets Sociétaux chez Orange, revient sur le Digital Impact 2017.

Le Digital Impact a pour vocation de détecter et faire décoller les start-ups portant un projet #Tech For Good, alliant numérique et impact territorial et utilisant des solutions digitales pour développer l’économie positive, dans toute la France.

Les candidats auront jusqu’au 24 janvier 2017 pour se faire présélectionner à Paris ou en région, lors du Digital Impact Tour. Dernière ligne droite en février 2017 lors des demi-finales, les candidats seront invités à soutenir leur projet devant les 5 jurys régionaux, à Marseille, Bordeaux, Paris, Lille et Rennes. Ligne d’arrivée de la course aux projets en mars 2017, avec la nomination officielle des lauréats. A la clé du Digital Impact 2017, un parcours d’accélération de 10 mois qui débutera dès mars 2017, assorti d’un accès privilégié au réseau des Ruches avec du mentorat par les partenaires. C’est dans ce cadre qu’Orange fera bénéficier les lauréats des ateliers habituellement proposés par ses Orange Fab.

« Le numérique change nos vies. L’enjeu derrière la technologie, c’est l’humain. » Stéphane Richard

Orange, en tant qu’acteur majeur du numérique en France et à l’international, a conscience du potentiel de développement humain et économique durable qu’offre le numérique. A l’instar du Digital Impact, nous réaffirmons notre conviction que ce sont ces start-ups qui feront émerger de nouveaux modèles de création de valeur partagée, faisant du numérique un véritable levier de développement économique des territoires. La volonté d’Orange de favoriser les synergies entre acteurs, en créant des écosystèmes de soutien et d’échange, s’exprime notamment depuis plus de 3 ans à travers notre partenariat très actif avec le réseau des Ruches, dans toute la France mais aussi en Afrique et au Moyen Orient au travers des 5 incubateurs soutenus ou du Prix Orange de l’entrepreneur social qui en est à sa 6ème édition.

laruche-orange-digital-impact

Entrepreneurs, journalistes, partenaires, ou tout simplement curieux, retrouvez-nous pour le lancement de l’appel à projet du Digital Impact 2017, le vendredi 2 décembre 2016 à Marseille et le mardi 6 décembre à Bordeaux. Je m’inscris à Marseille ou Bordeaux !