Groupe Bel

Secteur : Agroalimentaire
Site Web : http://www.groupe-bel.com/
Année de création : 1865
Effectif : 11 000
Siège social : Paris
CA : 2,8 Mrd € (2014)

Avec des marques connues de tous comme La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Leerdammer® ou encore Boursin®, le groupe Bel est le numéro 3 mondial du secteur des fromages de marque. Ses produits sont distribués dans 130 pays, et dégustés par des millions de consommateurs dans le monde.

Bel est un groupe familial qui s’inscrit dans une croissance durable et pérenne. Le Groupe a construit sa démarche RSE en collaboration avec ses principales parties prenantes, et a identifié 8 enjeux prioritaires sur lesquels concentrer ses efforts. Pour répondre à ces enjeux, Bel s’appuie sur 4 atouts, qui font la force et la compétitivité de son modèle d’entreprise : son engagement, son savoir-faire industriel, ses portions individuelles et ses marques de confiance.

L’objectif est d’assurer ainsi une cohérence parfaite entre les ambitions de croissance et les performances sociétales du Groupe.

Frédérique Gaulard
  Groupe Bel
  Directrice RSE

 Une Portion Individuelle, de Multiples Bénéfices

Les portions individuelles de fromage séduisent chaque jour des millions de consommateurs. Elles sont tantôt appréciées pour leur côté pratique, tantôt décriées, notamment à cause de leur emballage additionnel. Frédérique Gaulard, directrice RSE du groupe Bel, Organisation Premium sur e-RSE.net, revient sur les avantages de la portion individuelle. Avec la création en 1924 de la première portion triangulaire de La…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable