Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Secteur : Tourisme
Site Web : http://www.groupepvcp.com/fr
Effectif : 12500
Siège social : Paris
CA : 1 436,3M €

Le Groupe en chiffre : créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd’hui, avec ses marques touristiques complémentaires – Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva – le Groupe exploite un parc touristique de plus de 46 000 appartements et maisons, situés dans 280 sites en Europe. En 2014/2015, le Groupe a accueilli 7,5 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 436,3 millions d’euros.

Notre engagement pour le développement durable trouve sa source dans un modèle économique original, alliant le développement immobilier et l’exploitation touristique.
La gestion des sites sur le long terme est une opportunité. Elle nous permet d’agir dès la conception et construction des résidences et villages et de suivre les mesures mises en place tout au long de l’exploitation. Cet engagement dans la durée nous confère une responsabilité forte envers nos parties prenantes : collaborateurs, clients, investisseurs individuels et institutionnels, actionnaires et partenaires locaux.

Notre ambition ?
Apporter des réponses concrètes et novatrices aux défis environnementaux et sociétaux de notre temps à travers 5 engagements :

PVCP Picto 6  Valoriser et préserver le capital naturel de nos sites.

PVCP Picto 3  Réduire l’impact environnemental des sites.

PVCP Picto 1  Inventer des expériences de tourisme durable.

PVCP Picto 2  Pratiquer une politique d’employeur responsable.

PVCP Picto 5  Maintenir la performance en développement durable au quotidien.

PVCP Picto 4  Être un partenaire des territoires sur le long terme.

 

Marie Balmain
  Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
  Directrice Développement Durable

 [Etude] Ancrage Territorial et Création de Valeur Economique Non Délocalisable : le Cas de Center Parcs Trois Forêts

Avec plus de 83 millions de touristes étrangers accueillis en France en 2012, la France reste le pays le plus touristique au monde, contribuant à plus de 6,5% du PIB national. Dans quelle mesure la présence d’un acteur du tourisme sur le territoire français contribue-t-il à la création de valeur économique non délocalisable ? Marie Balmain, Directrice Développement Durable du Groupe Pierre & Vacances-Center…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable