Saint-Gobain : les matériaux issus du recyclage

Saint-Gobain : les matériaux issus du recyclage

Featured Video Play Icon
Lisibilité
by Dédé Dédé
A- A A+

chimpy_form forms=”8″]

Consultez les autres réponses données par Saint-Gobain :

Comment Saint-Gobain protège la biodiversité ?

L’approvisionnement en sable de Saint-Gobain est-il responsable ?

Que fait Saint-Gobain pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ?

Saint-Gobain et la rénovation des bâtiments tertiaires ?

Ou sur notre playlist Saint-Gobain, environnement et climat.


Dans le cadre de notre opération CAC21, nous avons permis aux internautes d’interroger des entreprises du CAC40 sur leur politique environnementale. Au total, les internautes ont posé plus d’une centaine de questions aux 20 entreprises qui ont accepté le défi #CAC21. En vidéo, les entreprises ont répondu. Vous pouvez consulter l’ensemble des vidéos et des questions sur notre page CAC21.

Pierre Delayen, Directeur Environnement chez Saint-Gobain répond aux questions des internautes de e-RSE sur la politique RSE et développement durable du groupe. Il revient sur l’action du groupe en matière d’utilisation de matériaux issus du recyclage.

Question de Lucas, étudiant en économie à Reims :

« Quelle part des matériaux de construction que vous produisez est issue de matériaux recyclés ? »

Pierre Delayen, Directeur Environnement chez Saint-Gobain

L’intégration de matières dites secondaires, donc venant du recyclage est l’un des actes majeurs de la politique RSE du groupe Saint-Gobain. Nous n’avons pas d’objectif global compte tenu de la variété des activité, mais des objectifs par activité. Chaque activité s’est dotée d’objectifs particuliers. À noter que les produits principaux du groupe Saint-Gobain, que soit le verre, le gypse, la fonte, sont des produits qui sont recyclables à l’infini. Nous avons déjà en interne le recyclage dans nos sites de production, un recyclage exhaustif de ces produits et toute la politique du groupe est d’obtenir en fin de vie de ces produits la disponibilité de ces matières premières secondaires. C’est une démarche collective que nous devons conduire avec nos clients et des partenaires dont c’est la spécialité de déconstruire, trier, faire la sélection et la logistique pour faire l’approvisionnement en ces matières premières secondaires dans le groupe Saint-Gobain. Actuellement le taux est de l’ordre globalement de 20 à 30% et il est amené à croître fortement dans les prochaines années.