Wayz-Up, le Covoiturage Quotidien Domicile-Travail Rendu Facile

Wayz-Up, le Covoiturage Quotidien Domicile-Travail Rendu Facile

Wayz Up
Lisibilité
by Rodolphe Boireault (Rédacteur, e-RSE.net) Rodolphe Boireault (Rédacteur, e-RSE.net)
A- A A+

Les trajets domicile-travail sont parfois les moments les plus exaspérants du quotidien : chers, ennuyeux… Wayz-Up propose de changer la donne en organisant des trajets de covoiturage entre collèges, en partenariat avec les entreprises.

Symbole de la montée en puissance des pratiques collaboratives, Wayz-Up ambitionne de se positionner sur les trajets de covoiturage courte durée encore inexploités en choisissant l’axe travail-domicile. Coté entreprise, le covoiturage s’inscrit à la fois dans la politique RH en réduisant le stress des collaborateurs (moins de conduite et plus de convivialité) et dans la politique RSE en mutualisant les moyens de transports. Pour les salariés, les trajets reviennent moins chers et recréent du lien social. Tout le monde y gagne.

appli_wayzup_1

Faciliter la vie en covoiturage

Plus concrètement, l’application cherche à faciliter les démarches. Trouver un covoitureur se fait rapidement en un simple clic. Conscients des horaires mouvants des employés, les créateurs de l’application ont porté une attention particulière à l’offre. Chaque après midi, plusieurs itinéraires sont proposés à plusieurs horaires via une notification push sur votre Smartphone. Les trajets sont calculés pour être les plus courts possibles. Avec toutes ces propositions, l’utilisateur peut ensuite faire son choix selon ses contraintes. Actuellement, 3 utilisateurs sur 4 trouvent un covoitureur sur leur trajet et leurs horaires. Le règlement des frais, qui aurait pu être laborieux de par la multiplicité des voyages, est cependant automatiquement pris en charge par l’application. Les trajets du mois sont réglés en une seule fois le 31.

Aujourd’hui Wayz-Up est présent dans 4 entreprises à Saint Quentin en Yvelines (Renault, Safran, Hilti et Crédit Agricole) et 7% des salariés utilisent ce service, ce qui représente 4 fois plus d’employés que les autres solutions existantes. Récemment lauréate du prix 2014 pour la meilleure solution de covoiturage par la région Ile-de-France, Wayz-up confirme sa montée en puissance.