Evénement : découvrez 24 heures de solutions au réchauffement climatique

Evénement : découvrez 24 heures de solutions au réchauffement climatique

Lisibilité

A A A

Découvrez 24 Hours of Reality : l’événement phare du Climate Reality Project, une initiative initiée par Al Gore pour montrer au monde les solutions au réchauffement climatique.

Depuis son film Une vérité qui dérange, Al Gore ne cesse de se mobiliser pour la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce cadre, le célèbre homme d’Etat américain a créé un projet nommé le « Climate Reality Project », autour duquel il mobilise les acteurs de tous horizons pour activer un mouvement de lutte contre le réchauffement climatique.

24 Hours of Reality : une journée pour découvrir les solutions au réchauffement climatique

energies renouvelables electriques possible

Les 4 et 5 décembre prochain, ce mouvement lance le 24 Hours  of Reality : une journée entièrement consacrée à mettre en lumière les acteurs qui luttent au quotidien contre le réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique est en effet l’enjeu écologique le plus important auquel nos sociétés font face. Les conséquences du réchauffement climatique se font déjà sentir : sur la météo, sur les écosystèmes, sur les entreprises et sur la société. Mais dans le mouvement de la COP21, de plus en plus d’acteurs se mobilisent pour apporter à leur échelle des solutions plus ou moins efficaces pour réduire notre empreinte carbone.

Ce sont ces acteurs que le projet 24 Hours of Reality veut mettre en lumière, afin de créer un vrai partage de motivation et de bonnes pratiques autour de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour cela, c’est 24 heures de live vidéo, en streaming, qui seront diffusés sur le site du 24 Hours of Reality.

Une soirée pour découvrir les solutions mises en place en France

Energie-Renouvelable-Probleme

Chaque heure, ce seront les solutions d’un pays ou d’une région du monde qui seront mises en avant. Au programme : Etats-Unis, Canada, Afrique Sub-saharienne, Moyen-Orient… Mais aussi l’Europe : France, Allemagne… La 19 ème heure, c’est l’heure des solutions mises en place en France.

Et pour les découvrir et les partager, une soirée exceptionnelle est organisée à Paris par les acteurs du secteur du développement durable. Mardi 5 décembre, au 3 rue du Louvre à Paris, dans les bureaux de Des Enjeux et des Hommes, retrouvez-nous pour découvrir les solutions françaises au réchauffement climatique.

La soirée a lieu de 17 h 30 à 21 H. La projection du live 24 Hours of Reality aura lieu à partir de 18 h et sera suivie d’un cocktail / débat sur les solutions de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique. Attention, 50 places seulement sont disponibles, alors dépêchez-vous !

Inscrivez-vous vite en cliquant sur le lien d’inscription ici.