Alexandre Bader
Alexandre Bader

A PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné par les nouveaux enjeux sociétaux depuis son enfance, Alexandre a toujours cultivé cette aspiration et particulièrement en Ecole de Commerce à l’ESSCA. À travers ses expériences professionnelles notamment chez Nexity, Lemontri, Lavazza, Coca-Cola et Nestlé, ou d’autres plus personnelles comme des voyages (Chine, Brésil, USA, Nouvelle-Zélande,) ou projets (associatifs, sportifs,), il nourrit progressivement une réflexion sur le marketing et la communication responsable, l’accompagnement au changement, l’innovation durable, les 3R (réduire, réutiliser, recycler), l’agro-alimentaire, l’éducation … pour l’enrichir aujourd’hui chez Des Enjeux et Des Hommes.


L’immersion au service des métiers de la RSE

Dans le panorama actuel français de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), de nombreux cabinets de conseil et agences spécialisées proposent aujourd’hui aux Directions RSE de vivre un voyage d’étude sur un sujet spécifique, sous le nom de « Learning Expedition ». Si l’on assiste à une nette progression de ce type d’expériences depuis 2010, elles recouvrent néanmoins des réalités très…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

Les conditions indispensables pour mobiliser ses collaborateurs autour de la RSE

En 2009, le cabinet Des Enjeux et Des Hommes produisait avec le Comité 21 un guide de la « Mobilisation des équipes pour le Développement Durable : 10 fiches pratiques du déclic à l’action ». Aujourd’hui, les entreprises sont encore loin d’avoir réussi à créer une action de mobilisation pérenne pour mettre en œuvre la démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

Si vous êtes convaincus que vos salariés sont engagés dans le durable, tournez la page !

Les résultats de l’étude « Engagement des salariés dans le durable », menée en 2016 par Des Enjeux et Des Hommes et Ekodev, en collaboration avec l’institut ViaVoice sont stupéfiants : seuls 3% des salariés interrogés sont capables en 2016 de donner une définition claire et globale de la RSE. Plus surprenant, même après des années de sensibilisation, les besoins principaux…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable