Capucine Decoster
Capucine Decoster
Chef de projets climat et valorisation RSE

A PROPOS DE L'AUTEUR

Diplômée de l’école de management Léonard de Vinci et du MBA Stratégies du développement durable de Sup de Co La Rochelle, Capucine Decoster travaille chez LÉA NATURE depuis 2009. Chef de projets climat et valorisation RSE au sein du service communication, elle pilote la démarche carbone de LÉA NATURE, réalise le bilan carbone des sites de production, détermine et déploie le plan de réduction des gaz à effet de serre avec les différents services de l’entreprise. Elle contribue également à la communication interne et externe des bonnes pratiques RSE de LÉA NATURE (rédaction de contenu pour des supports et sites internet, sensibilisation des collaborateurs, candidatures à des trophées RSE, témoignages lors de tables rondes).


Protection de la Biodiversité : Quel rôle peuvent jouer les entreprises de l’agro-alimentaire et des cosmétiques ? Le cas de LÉA NATURE

Avec une disparition de 150 à 200 espèces par jour, la majorité des études a révélé que nous faisons face à une 6e grande extinction de la biodiversité. Principal risque de cette perte de biodiversité pour l’humanité, une diminution de nos capacités d’approvisionnement en ressources alimentaires. Face à ce constat préoccupant, quel rôle les entreprises de l’agro-alimentaire et des cosmétiques peuvent…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable


Les articles des autres auteurs de l'organisation


Quand les entreprises sensibilisent l’opinion publique : L’exemple de LÉA NATURE

Les entreprises sont-elles en train de devenir un recours pour notre société ou ont-elles un rôle d’intérêt général à jouer ? D’après une étude de l’agence Terre de Sienne réalisée avec l’IFOP, 51 % des français estiment qu’une entreprise doit être utile pour la société dans son ensemble et 60 % des français jugent que l’entreprise est plus utile que l’État.…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

Comment devient-on le 1er fabricant français bio tout en maintenant la RSE au cœur de son activité ?

lea-nature-bio-rse
81 % des français pensent qu’une alimentation saine et variée est la meilleure manière de préserver sa santé (source ANIA 2015). Pour ce faire, les Français se sont tournés vers le bio. Ils sont en effet 89 % à consommer bio au moins occasionnellement, contre 54 % en 2013 (source Agence Bio 2015). LÉA NATURE, entreprise familiale et indépendante française créée…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable