Claire Videau
Claire Videau
Chargée de mission Responsabilité Sociétale des Organisations

A PROPOS DE L'AUTEUR

Diplômée d’une école de journalisme britannique, Claire s’est reconvertie dans la RSE suite à un master en management de la RSE puis a travaillé deux années à la Plateforme nationale d’actions globales pour la RSE à Paris. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises et les associations auprès du Comité 21 dans la mise en œuvre de leur responsabilité sociétale au quotidien, dans la mise en commun de leurs problématiques et dans la valorisation de leurs actions.



Les articles des autres auteurs de l'organisation


N’oublions pas la responsabilité sociétale et l’enjeux d’intérêt général des associations

A l’occasion de l’Université de prospective consacrée aux ODD du Forum des associations et fondations (la FONDA), qui a eu lieu les 22 et 23 mars derniers en partenariat avec le Comité 21, Futuribles, Coordination Sud et le Mouvement associatif, Bettina Laville, Présidente et Fondatrice du Comité 21, se penche sur « La responsabilité sociétale » des associations. Cela peut sembler…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

« La RSE dans les TPE/PME : par où commencer ? », deuxième édition de la formation du Comité 21

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’est pas réservée aux grandes entreprises. Les TPE/PME ont tout à gagner à inscrire leur action dans cette dynamique porteuse, synonyme de compétitivité, d’innovation et de performance économique. Que vous soyez dirigeant ou salarié en charge de la RSE, la prochaine formation du Comité 21 se base sur une méthodologie simple, présentée ici par Mathilde…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable