Fabrice Bonnifet
Fabrice Bonnifet
Directeur Développement Durable & QSE, Groupe Bouygues

A PROPOS DE L'AUTEUR

Fabrice Bonnifet a pour mission d’animer et de coordonner la démarche développement durable du Groupe Bouygues. Il œuvre à l’évolution des modèles économiques des entités et pilote des projets transverses associés à la stratégie : énergie & carbone, ville durable, économie circulaire et de la fonctionnalité… Il assure le reporting extra-financier et le dialogue avec les parties prenantes du Groupe. Fabrice est ingénieur du Conservatoire des Arts et Métiers et il Président du Collège des Directeurs du développement durable (C3D) et Administrateur de The Shift Project.


 L’entreprise contributive : la confiance comme principal levier de la transition

Cet article est issu de la revue Presidency d’octobre 2017. Nombre d’ouvrages tel celui de Jared Diammond, « Effondrement : comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie », ou plus récemment « Sapiens » de Yuval Noah Harari, présentent l’homme comme le principal responsable de son propre malheur. Et les constats depuis la nuit des temps sont implacables : c’est effectivement…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable


Les articles des autres auteurs de l'organisation


 Le concours « Positive Impact Pitch » ou comment récompenser les porteurs d’initiatives environnementales et sociétales

Ces dernières années, de nouvelles formes d’entrepreneuriat voient le jour. L’entrepreneuriat social et environnemental a notamment le vent en poupe. De nombreux entrepreneurs, cherchant à donner du sens à leur travail, se lancent dans ce secteur. A Paris par exemple, ces structures représentent 15% à 20% des créations d’entreprise. Avec pour volonté d’accélérer leur croissance, ces startups tentent de se rapprocher…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable