Maxime Goualin
Maxime Goualin
Business Ethics & Human Rights Manager

A PROPOS DE L'AUTEUR

Maxime Goualin travaille chez Schneider Electric depuis 2013, après des études en économie-finance à Sciences Po Rennes. Il est responsable des actions de prévention et de sensibilisation de notre programme d’éthique et de conformité, sur deux sujets : la lutte contre la corruption et le respect des droits humains.


 Respect des droits humains : Schneider Electric prépare son plan de vigilance

La question de la responsabilité des entreprises dans le respect des droits humains est plus que jamais d’actualité. Une préoccupation plus que légitime dans un monde où 168 millions d’enfants travaillent, et où 21 millions de personnes sont victimes de travail forcé. Pour faire face à cette réalité, les législations en la matière se multiplient. La dernière en date est…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable


Les articles des autres auteurs de l'organisation


 Soutenir le développement des communautés locales et permettre l’accès à l’énergie dans les pays émergents grâce aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs sociaux

Aujourd’hui dans le monde, près de 767 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 1,90 dollar par jour, et plus de 194 millions de personnes sont exclues du marché du travail, ce qui restreint leur capacité à jouir de leurs droits humains les plus fondamentaux, comme l’accès à l’énergie et à l’éducation. Depuis 2009,…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

 Schneider Electric crée de la valeur pour toutes ses parties prenantes : démonstration dans son 2e Rapport Intégré

Le 25 avril 2017, Schneider Electric a publié la deuxième édition de son Rapport Intégré. Cette publication découle directement d’une approche globale d’ « integrated thinking » mise en place depuis plusieurs années par le Groupe. Pourquoi le Groupe s’est-il engagé dans cette démarche ? Avec quels objectifs, pour quelles cibles et pour délivrer quel message ? Emilienne Lepoutre, coordinatrice développement durable chez Schneider Electric,…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

 Schneider Electric lève le voile sur la conception de son baromètre Planète & Société

Gilles Vermot Desroches, Directeur développement durable et Délégué général de la Fondation Schneider Electric, présente le baromètre Planète & Société de Schneider Electric, un outil de pilotage, de reporting et de communication qui offre en un coup d’œil une vision complète de la performance et de la dynamique du Groupe. Chez Schneider Electric, nous nous sommes engagés en 2002 dans une démarche…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable