Mireille Lizot
Mireille Lizot
Directrice des Engagements et de la Communication Institutionnelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Entrée chez LEA NATURE en 1995, Mireille Lizot promeut les valeurs de l’entreprise et ses engagements environnementaux et sociétaux : adhésion de ses marques bio depuis 2007 au Club 1% for the Planet, actions de sa Fondation créée en 2011, certifications Ecocert Engagement Climat et Biodiversité, évaluation Ecocert 26000 en RSE.
Membre du comité éthique, du comité Fondation et de la commission 1% pour la planète de LEA NATURE, elle a à cœur de donner du sens à ses actions de communication à travers des campagnes presse engagées en faveur d’une cause d’intérêt général portées par la Fondation.


 Quand les entreprises sensibilisent l’opinion publique : L’exemple de LÉA NATURE

Les entreprises sont-elles en train de devenir un recours pour notre société ou ont-elles un rôle d’intérêt général à jouer ? D’après une étude de l’agence Terre de Sienne réalisée avec l’IFOP, 51 % des français estiment qu’une entreprise doit être utile pour la société dans son ensemble et 60 % des français jugent que l’entreprise est plus utile que l’État….

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable

 Comment devient-on le 1er fabricant français bio tout en maintenant la RSE au cœur de son activité ?

lea-nature-bio-rse

81 % des français pensent qu’une alimentation saine et variée est la meilleure manière de préserver sa santé (source ANIA 2015). Pour ce faire, les Français se sont tournés vers le bio. Ils sont en effet 89 % à consommer bio au moins occasionnellement, contre 54 % en 2013 (source Agence Bio 2015). LÉA NATURE, entreprise familiale et indépendante française créée…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable


Les articles des autres auteurs de l'organisation


 Protection de la Biodiversité : Quel rôle peuvent jouer les entreprises de l’agro-alimentaire et des cosmétiques ? Le cas de LÉA NATURE

Avec une disparition de 150 à 200 espèces par jour, la majorité des études a révélé que nous faisons face à une 6e grande extinction de la biodiversité. Principal risque de cette perte de biodiversité pour l’humanité, une diminution de nos capacités d’approvisionnement en ressources alimentaires. Face à ce constat préoccupant, quel rôle les entreprises de l’agro-alimentaire et des cosmétiques…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable