AXA pratique-t-elle l’Investissement Socialement Responsable ?

AXA pratique-t-elle l’Investissement Socialement Responsable ?

Lisibilité

A A A

Consultez les autres réponses données par AXA :

AXA : quel impact environnemental au quotidien ?

AXA : comment prendre en compte le développement durable dans les assurances ?

AXA : le changement climatique et les assurances professionnelles ?

AXA finance-t-elle les énergies fossiles ?

Ou sur notre playlist AXA, environnement et climat.


Dans le cadre de notre opération CAC21, nous avons permis aux internautes d’interroger des entreprises du CAC40 sur leur politique environnementale. Au total, les internautes ont posé plus d’une centaine de questions aux 20 entreprises qui ont accepté le défi #CAC21. En vidéo, les entreprises ont répondu. Vous pouvez consulter l’ensemble des vidéos et des questions sur notre page CAC21.

AXA et l’ISR : quelle politique de RSE et de Développement Durable pour l’assureur ? Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité Sociale répond aux internautes d’http://e-RSE.net.

Un internaute anonyme interroge AXA :

« AXA va t-elle se soumettre à une analyse des critères d’investissement responsable de ses portefeuilles d’actifs ? »

Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité Sociale d’AXA :

« Depuis 2010 on a mis en place, déjà, un comité d’investissement responsable au sein d’AXA qui gère et est proactif sur notre politique d’investissement responsable, et on a pris l’engagement d’ici fin 2015 d’intégrer des critères ESG dans toutes les classes pertinentes d’actifs de notre actif général.

On a signé en outre les PRI, les Principes pour l’Investissement Responsable avec les Nations Unies : on est d’ailleurs évalués à chaque année dans ce cadre, pour mesurer les progrès de notre politique d’investissement responsable et on a obtenu en 2015 la note A+, qui est la note la plus forte qu’on peut obtenir dans ce cadre. »