AXA : la variable environnementale dans les assurances

AXA : la variable environnementale dans les assurances

Lisibilité

A A A

Consultez les autres réponses données par AXA :

AXA : quel impact environnemental au quotidien ?

Quelle stratégie d’investissement socialement responsable chez AXA ?

AXA : le changement climatique et les assurances professionnelles ?

AXA finance-t-elle les énergies fossiles ?

Ou sur notre playlist AXA, environnement et climat.


Dans le cadre de notre opération CAC21, nous avons permis aux internautes d’interroger des entreprises du CAC40 sur leur politique environnementale. Au total, les internautes ont posé plus d’une centaine de questions aux 20 entreprises qui ont accepté le défi #CAC21. En vidéo, les entreprises ont répondu. Vous pouvez consulter l’ensemble des vidéos et des questions sur notre page CAC21.

Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité Sociale chez AXA revient sur la politique RSE et Développement Durable du groupe. Quelle place prend la variable environnementale dans les assurances pour particuliers chez AXA ?

Loïc, internaute d’e-RSE interroge AXA :

« Quelle place prend la variable environnementale parmi les différents critères pris en compte dans votre réflexion sur vos offres pour les particuliers ? »

Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité Sociale chez AXA :

« Dans le cadre du programme « Assurance citoyenne » qu’on a lancé en 2015, on a pris des engagements forts pour structurer notre gamme de produits autour des enjeux environnementaux.

C’est valable pour les entreprises mais aussi pour notre clientèle de particuliers et donc dans cette gamme « Assurance Citoyenne » il y a par exemple des couvertures spécifiques que l’on a établi en partenariat avec BlaBlaCar pour les adeptes du covoiturage. C’est une façon d’encourager et de protéger de nouvelles pratiques d’auto-partage.

On propose également jusqu’à 30% de réduction tarifaire à nos clients qui font le choix d’un véhicule hybride ou d’un véhicule électrique. On a également des solutions spécifiques pour ceux qui font le choix des énergies renouvelables avec le pack « Énergie nouvelle », pour ceux qui choisissent des solutions énergétiques comme l’éolien ou les panneaux solaires. Et puis dans le cadre de la multirisque habitation on a un pack dépannage, où on remplace par un appareil de catégorie A, l’électroménager ou la Hi-Fi quand elle tombe en panne suite à un sinistre. »