Baromètre Bien-Être Durable 2014: Découvrez les Résultats

Baromètre Bien-Être Durable 2014: Découvrez les Résultats

Lisibilité

A A A

Les résultats de la 2ème édition du baromètre du bien-être durable viennent d’être révélés. Réalisée par Ipsos et LinkUp, l’étude met cette année en lumière l’importance croissante du développement durable comme levier d’adhésion du consommateur à une marque. 

Le baromètre est divisé en quatre parties qui nous apportent de nombreux enseignements :

  1. La perception qu’ont les français du bien-être est très associée à la santé et à une vie sociale épanouie (respectivement pour 99% et 95% des français). Il est à noter également que 7 français sur 10 se sentent acteur de leur bien-être. 
  2. Le jugement sur la capacité des marques à contribuer au bien-être n’est pas si sévère puisque 50% des français et 64% des 18-24 ans pensent que les marques peuvent favoriser le bien-être.
  3. La relation marque/consommateur reste basée sur la confiance et la fiabilité mais les critères de respect, sincérité, transparence et de prise en compte de l’humain progressent.
  4. Désormais les critères de préférence d’une marque reposent sur des items liés au bien-être durable. De plus, les écarts de perception les plus importants entre la marque préférée et les autres marques se focalisent autour des critères du bien-être durable.

Retrouvez toutes les informations et les chiffres de l’étude dans le document ci-dessous :