Plus de 2 800 participants pour la 2ème édition du Salon Handicap – Emploi &…

Plus de 2 800 participants pour la 2ème édition du Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables

Lisibilité

A A A

Le 27 mars dernier a eu lieu la 2ème édition du Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables à Paris. Organisé par le Groupe Les Echos et LVMH, en partenariat avec la Société Générale et EY et le soutien de toutes les institutions du secteur, ce rendez-vous annuel du Handicap en entreprise est un véritable lieu de rencontre entre les donneurs d’ordres des entreprises et le secteur protégé et adapté. Retour et bilan de cette journée avec Xavier Kergall, Directeur général du Pôle Salons & Annonces Légales au sein du Groupe Les Echos. 

Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables : 2 848 visiteurs, 500 experts, 65 conférences et ateliers

Le Salon Handicap – Emploi et Achats Responsables est le premier événement national couvrant à la fois la sensibilisation, l’emploi & le parcours professionnel, les achats responsables et l’optimisation des contributions des entreprises afin d’accroitre l’employabilité des personnes en situation de handicap et le recours au secteur protégé et adapté.

Pour sa 2ème édition, le Salon Handicap a accueilli 2 848 congressistes dont 500 experts au Palais des Congrès de Paris (VS 1 500 lors de la 1ère édition). Durant toute une journée, les visiteurs ont eu l’opportunité d’échanger et de partager des bonnes pratiques en matière de handicap en entreprise grâce aux 65 conférences et ateliers, mais aussi en rencontrant plus de 120 ESAT et Entreprises Adaptées (deux fois plus que lors de la 1ère édition), et pour la 1ère fois cette année, des Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH).

Un beau succès pour les nouveautés 2017

Pour la 1ère fois cette année, un espace d’exposition d’outils, applications et innovations techniques du handicap a été proposé aux visiteurs. 15 startups étaient sur place pour présenter leur projet. A la fin de la journée, un trophée a récompensé les 3 meilleures innovations :

  • AVA (solution de sous-titrage de conversations de groupe la plus rapide au monde) remporte le Grand Prix
  • L’Arbradys (maison d’édition de supports numériques et papiers destinés à des enfants porteurs de troubles DYS et sensoriels) et WatcHelpUS (application destinée à favoriser l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs et mentaux et à décharger les aidants familiaux) remportent le Prix Coup de Cœur du Jury.

En parallèle, un Parcours Experts réservé aux Missions Handicap et RH a permis aux responsables Missions Handicap, recruteurs, service médico-sociaux en entreprise et RH présents de :

  • s’inspirer d’idées innovantes et de solutions concrètes dans la mise en œuvre opérationnelle de leur mission ;
  • valoriser leurs actions et d’asseoir leurs positionnements en tant qu’apporteur de valeur à l’organisation ;
  • mettre en perspective le rôle de RMH dans un champ professionnel qui va connaître de profondes mutations dans les années à venir.

Revivez l’édition 2017 du Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables

Retrouvez de nombreuses informations sur cette 2ème sur le site du Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables, et notamment :

  • Les photos de l’événement ;
  • Des interviews vidéo d’experts, donneurs d’ordres ou organisateurs comme Société Générale, LVMH, EY, Entreprises & Handicap et bien d’autres.

Cette 2ème édition vous a plu… Les préinscriptions sont ouvertes pour la 3ème édition qui aura lieu le 13 mars 2018.