Crédit Agricole soutient-il l’agriculture biologique ?

Crédit Agricole soutient-il l’agriculture biologique ?

Lisibilité

A A A

Dans le cadre de notre opération CAC21, nous avons permis aux internautes d’interroger des entreprises du CAC40 sur leur politique environnementale. Au total, les internautes ont posé plus d’une centaine de questions aux 20 entreprises qui ont accepté le défi #CAC21. En vidéo, les entreprises ont répondu. Vous pouvez consulter l’ensemble des vidéos et des questions sur notre page CAC21.

Stanislas Pottier, Directeur du Développement Durable au Crédit Agricole répond à nos internautes sur la politique environnementale du groupe.

Mathilde, une cliente du Crédit Agricole se demande :

« Le crédit agricole porte-t-il bien son nom ? Que faites-vous pour maintenir l’agriculture locale et bio ? »

Stanislas Pottier, Directeur du Développement Durable au Crédit Agricole

« Le Crédit Agricole est assez bien placé pour soutenir l’agriculture locale de par son implantation dans les territoires et sa part de marché effectivement historiquement très prédominante dans le secteur.

Après, on soutient toutes les agricultures, toutes les formes d’agriculture donc selon les régions selon la structuration de la filière on soutient effectivement plus ou moins le bio. Mais beaucoup de caisses régionales ont des offres spécifiques pour permettre la transition des exploitations sur le bio, et permettre notamment des passages en trésorerie en investissements spécifiques qui sont un petit peu difficiles.

Et on valorise également les initiatives intéressantes que ce soit en production en transformation ou en distribution. Chaque année au Salon de l’Agriculture on remet avec l’Agence Bio les trophées de l’agriculture bio. »