Écologie : présentez vos solutions à l’Exposition Universelle pour la planète

par Clément Fournier Clément Fournier

change-now-candidature-exposition-solutions

Les 30 janvier et 1 er février 2020, ChangeNOW, pour sa troisième édition, organise à Paris la première grande exposition universelle pour la planète. L’occasion pour près de 300 initiatives de montrer comment elles peuvent soutenir la transition écologique. Déposez votre candidature !

L’écologie est aujourd’hui l’un des enjeux majeurs de nos sociétés. Réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, dégradation des écosystèmes, acidification des océans ou encore épuisement des ressources : on ne compte plus aujourd’hui les problématiques qui contribuent à l’urgence écologique. De plus en plus, les scientifiques alertent sur la nécessité d’agir pour diminuer nos impacts.

C’est justement pour mobiliser les forces capables d’activer ces changements qu’existe ChangeNOW. Depuis 3 ans, ChangeNOW (donc e-RSE.net est un partenaire historique) réunit les acteurs internationaux qui veulent changer le monde et le rendre meilleur lors d’un évènement exceptionnel à Paris. Innovateurs, entrepreneurs sociaux, inventeurs : tous se réunissent pour partager leurs bonnes pratiques et montrer que l’on peut lutter contre la crise écologique, sociale et économique mondiale.

Cette année, ChangeNOW va encore plus loin en lançant l’Exposition Universelle pour la Planète. Objectif : réunir 300 initiatives innovantes et écologiques afin de mettre en lumière les solutions à la crise écologique. Si vous aussi vous tentez de développer un projet écologique innovant, déposez dès maintenant votre candidature ici !

L’Exposition Universelle pour la Planète à ChangeNOW

Inspiré par les Exposition Universelles, cet évènement sera une occasion unique de réunir tous ces acteurs du changement pour accélérer et déployer les solutions à grande l’échelle.

Trois-cents structures pourront présenter leur solution pour la planète dans la Nef emblématique du Grand Palais devant plus de 20 000 investisseurs, entreprises, villes, journalistes et participants. Tous les porteurs de solutions, quelle que soit leur structure (startups, PME, grands groupes, associations, etc) peuvent s’inscrire pour venir exposer à ChangeNOW pendant 3 jours.

Parmi les exposants déjà confirmés, Solar Impulse, le premier avion solaire, exposera son prototype. L’occasion de découvrir cette innovation unique et d’approfondir encore la réflexion sur la transformation du secteur de l’aviation.

La sélection des projets se fait après validation par l’équipe projets de ChangeNOW et des experts thématiques, selon 4 critères :

  • Avoir un impact positif : répondre à un ou plusieurs des 17 objectifs du développement
    durable de l’ONU
  • Être une solution innovante
  • Avoir un modèle économique viable
  • Pouvoir se dupliquer à grande échelle

Un tremplin pour les start-up à impact positif

Cette Exposition Universelle pour la Planète devrait donc être un tremplin exceptionnel pour les start-up et les acteurs à impact positif.

Il existe en effet un programme spécifique dédié aux acteurs naissants, le programme « Seeds of Change » dédié startups et structures créées à partir de 2015 et réalisant moins de 1 million d’euro de CA. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un espace de 3m2, de pass pour leur équipe, d’un service premium d’organisation de rencontres avec des investisseurs et clients potentiels, et de relais de visibilité avant et pendant le sommet. L’occasion de faire connaître sa solution, de lui donner de la visibilité et de rencontrer un réseau d’acteurs engagés.

Le programme « Change Pioneers » est quant à lui dédié aux structures créées avant 2015 et réalisant moins de 10 millions d’euro de CA. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un espace de 6m2, en plus de tous les autres avantages (pass, service premium, visibilité).

N’attendez-plus et inscrivez-vous ! Le prochain round de sélections aura lieu le 30 juillet !