VIDÉO : 4 experts répondent à vos questions sur le reporting

VIDÉO : 4 experts répondent à vos questions sur le reporting

Lisibilité

A A A

Quatre experts du reporting RSE ont répondu en direct à toutes vos questions sur ce sujet. Retrouvez le replay de cette table ronde inédite réunissant des experts du rapport RSE et du reporting.

Le rapport RSE est aujourd’hui l’outil incontournable des démarches RSE dans les entreprises. Obligatoire pour certaines, sur la base de du volontariat pour d’autres : en tout cas, de plus en plus d’organisations se prêtent au jeu du reporting. Mais l’exercice n’est pas simple : entre les différents référentiels (GRI, Global Compact et autres), les différents formats (100% numérique ou non, rapport intégré, ou autre) il n’est pas toujours aisé de comprendre comment rédiger son rapport, comment traiter les enjeux, comment communiquer.

Pour répondre à toutes ces questions que vous vous posez, nous vous proposons de retrouver le replay de la table ronde organisée par le Collège des Directeurs Développement Durable et animée par e-RSE.net. Quatre experts du reporting y répondent aux questions que vous leur avez posé ces dernières semaines, et à celles que vous leur avez posé en direct. Les voici :

  • Laurence Vandaele : Directrice RSE du Groupe Nexans, membre du Conseil d’administration du C3D et pilote du Groupe de Travail « Politique RSE & Reporting » au sein du C3D.
  • Philippine Declercq : Directrice Responsabilité Sociétale du Groupe Legrand et membre du C3D.
  • Thierry Touchais : Directeur Général de la Fondation GoodPlanet.
  • Morgane Graffion : Chargée de Mission RSE au Global Compact France et pilote du Club GC Advanced.

 

  • HOPE SANTE

    Bonjour
    je suis dirigeante d’une start up de prévention santé je souhaiterais savoir de quelle façon je dois procéder afin de savoir si je peux proposer un cadre RSE à mes futurs clients ?

  • Benjamin Tollié

    Bonjour, quel part joue le mécénat dans le reporting RSE ?

  • Mimie Rabe

    Bonjour, Je suis manager au sein d’une pme à Madagascar, et nous voudrions lancer une démarche rse au sein de notre entreprise spécialisée dans l’import et la distribution de médicaments. dans quelle mesure les normes ISO 26000 et les propositions de mise en place d’une​ démarche et projet rse en Occident sont applicables au contexte dans un pays en développement africain ?

  • Wewe

    La RSE doit elle être encadrée juridiquement?