Entreprise à mission et raison d’être au coeur de la Révolution de la RSE

raison-d'etre-rse-entreprise-mission

Raison d’être et entreprise à mission sont au coeur des débats récents sur les transformations de la RSE. Peut-être la Révolution Sociétale passera-t-elle par ces nouvelles formes d’engagement ? Ces questions seront au coeur de PRODURABLE en 2019.

Ces dernières années, les concepts de raison d’être et d’entreprise à mission se sont imposés sur le devant de la scène RSE. Citoyens et consommateurs attendent désormais de plus en plus des entreprises qu’elles s’engagent jusqu’au coeur de leur business, qu’elles inscrivent au plus profond de leur identité leur volonté d’impulser un changement positif dans la société, une véritable Révolution Sociétale. Ils attendent que la RSE ne soit plus un simple engagement auxiliaire, mais qu’elle s’inscrive radicalement dans le coeur de métier de l’entreprise.

Ces débats concernent toutes les organisations, des plus grandes aux plus petites, qui doivent désormais se poser la question de leur raison d’être. Le débat est même désormais devenu politique puisqu’il est un point essentiel de la Loi PACTE actuellement en route vers une deuxième lecture au Sénat. Alors, la raison d’être et le concept d’entreprise à mission constituent-ils l’avenir de la RSE ? C’est une question qui sera au coeur de PRODURABLE, salon référence de la RSE, les 9 et 10 avril prochains au Palais des Congrès. Inscrivez-vous ici !

Entreprise à mission et raison d’être : une question au coeur de la RSE à PRODURABLE

Cette année, PRODURABLE met donc au coeur de sa programmation les débats autour de la raison d’être et de l’entreprise à mission. Alors que seules quelques entreprises ont pris à bras le corps ces enjeux et ont officiellement pensé et intégrer leur raison d’être à leur statut, PRODURABLE assume encore une fois son rôle de précurseur en mettant à l’honneur ce sujet.

Plusieurs conférences, ateliers participatifs ou débats viendront ainsi éclairer cette problématique au coeur de l’actualité. Comment définir sa raison d’être ? Quels sont les enjeux de la transformation vers l’entreprise à mission ? Comment anticiper les évolutions réglementaires ? Comment construire une boîte à outil pertinente pour s’engager pleinement vers le déploiement de sa raison d’être. Parmi les conférences accessibles durant les deux journées :

Tout au long de PRODURABLE se succèderont aussi les intervenants et experts inspirants qui pourront donner leurs éclairages sur ces nouveaux modes d’engagement. Alexandre Mars, EPIC, Olivia Gregoire, LREM, Helene Valade, SUEZ, Frederic Bardeau, SIMPLON, Emmanuel Saulou, RESTORIA ; Muriel Barnéoud, Le Groupe La Poste, Laurent Babikian, CDP Europe, Anne Chanon, Ethifinance, Francoise Guichard EDH, Fanny Picard, ALTER EQUITY, Virginie Raisson LEPAC, Antoine Lemarchand, Nature & Découverte, Karen Lemasson,Laboratoire Expanscience, Jean Hornain, CITEO et bien d’autres seront là pour décrypter ces sujets d’actualité.

Stratégie, gouvernance, finance et  raison d’être à PRODURABLE

Mais PRODURABLE sera aussi l’occasion de revenir sur tous les enjeux qui entourent cette question de la raison d’être, de l’entreprise à mission et plus généralement de l’entreprise engagée. Ainsi, on parlera évidemment des Objectifs du Développement Durable, (ODD) qui doivent désormais s’intégrer au coeur de la démarche d’engagement de toutes les entreprises. Parmi les autres sujets abordés, PRODURABLE mettra bien sûr à l’honneur les questions de gouvernance et de finance : deux aspects incontournable à prendre en compte pour les entreprises engagées.

Pour ne rien manquer de ce programme exceptionnel et pour être vous aussi parmi les précurseurs sur les enjeux de l’entreprise à mission, de la raison d’être et de l’engagement sociétal, rendez-vous à PRODURABLE les 9 et 10 avril prochains au Palais des Congrès. Inscrivez-vous ici !

Retrouvez également tout le programme Strategie / Finance / gouvernance ….. pour la raison d’être !

http://www.produrable.com/conferences/parcours/1/strategie-gouvernance-finance.html

 

Crédit image : corporate mission sur Shutterstock