Quel est l’Impact de la Dégradation de l’Environnement sur notre Santé ? [Infographie]

Quel est l’Impact de la Dégradation de l’Environnement sur notre Santé ? [Infographie]

Lisibilité

A A A

Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie publie (au travers de son blog #VotreÉnergie pour la planète) publie actuellement une série d’infographies réalisées par la célèbre dessinatrice Louison. Après « Le Changement Climatique, qu’est ce qu’on peut faire ? » et « C’est quoi la Mobilité Durable ? », nous vous présentons aujourd’hui « L’impact de la dégradation de l’Environnement sur ma Santé ».

Depuis plusieurs années, le rôle de l’homme dans la dégradation de notre environnement n’est plus remis en cause. Pollution de l’air, de l’eau, des sols, nuisances sonores, destruction de la biodiversité… les répercutions de l’activité humaine sont diverses.

En plus de dégrader l’environnement, l’activité humaine dégrade la vie quotidienne des hommes eux mêmes. En effet, les conséquences de la dégradation de l’environnement sur notre santé ne sont pas anodines : perturbation de la croissance, maladies respiratoires et cardio-vasculaires, baisse de la qualité de vie, stress, allergies…

Aujourd’hui, des solutions existent et commencent à se mettre doucement en place notamment au travers de 4 axes :

  • Encourager les transports propres et durables pour une meilleure qualité de l’air ;
  • Lutter contre les pesticides ;
  • Lutter contre les perturbateurs endocriniens ;
  • Favoriser la nature en ville.

 

Découvrez plus d’informations dans l’infographie ci-dessous.

Infographie-santé-environnement-Louison

Pour retrouver toutes nos infographies liées aux enjeux du développement durable, découvrez ou redécouvrez notre tableau Pinterest ou nos différentes infographies Développement Durable et RSE partagées sur e-RSE.