Lemon Tri accélère son Développement

Lemon Tri accélère son Développement

Source : Compte Google + Lemon Tri

Lisibilité

A A A

Lemon tri est une entreprise sociale et solidaire qui produit des machines à recycler interactives. L’entreprise a récemment levé 500 000 € auprès d’investisseurs pour soutenir sa croissance, élargir sa gamme et conquérir de nouveaux marchés.

Lemon Tri connait une croissance particulièrement soutenue. 40% des entreprises du CAC 40 et déjà une vingtaine de campus universitaires sont équipés des machines de tri de l’entreprise. Aujourd’hui, 80 machines ont été installées et 200 nouvelles pourraient être installées d’ici fin 2015.

La majeure partie de l’argent récoltée lors de la levée de fonds va servir à élargir la gamme de machines avec l’arrivée de l’Ultra. Capable de recycler jusqu’à 40 emballages par minutes, l’Ultra permettra à Lemon Tri de s’adresser à de nouveaux marchés comme les aéroports, les centres commerciaux et les gares où les quantités à recycler sont plus importantes.

« Avoir une gamme de machines nous permet de répondre au plus près des besoins de nos clients. La finalité, celle d’un recyclage plus performant, est toujours la même mais les contraintes de chacun doivent être appréhendées avec des combinaisons de machines et d’options différentes », explique Emmanuel Bardin, co-fondateur et directeur général de Lemon Tri.

Enfin, Lemon Tri va commencer à se développer hors de la France. Elle vient de s’associer, il y a quelques mois, avec l’entreprise RECMA pour se développer en Belgique.

La machine Ultra
La machine Ultra