Partez à la rencontre de la société du futur à la Maddy Keynote 2019

par Clément Fournier Clément Fournier

Maddy-Keynote

À quoi ressembleront le travail, la consommation, les révolutions technologiques ou encore la vie citoyenne en 2084 ? Quelles grandes tendances vont transformer nos vies dans les 60 prochaines années ? Découvrez-le à la Maddy Keynote 2019 le 31 janvier prochain au Centquatre-Paris.

Les sociétés actuelles sont au carrefour de nombreuses révolutions : les révolutions technologiques, les révolutions écologiques, les transformations des dynamiques citoyennes, le bouleversement des paradigmes économiques, mais aussi de nos façons de travailler, d’interagir… De nombreux enjeux sont au coeur de ces révolutions : protéger nos ressources, améliorer notre bien-être, mettre le progrès au service de la société… Toutes ces raisons incitent à penser que dans les prochaines années, nos vies devraient radicalement changer. Mais comment ? Comment tous ces changements vont-il nous affecter ? Comment les anticiper, les gérer, les accompagner ?

C’est ce que veut nous faire découvrir la Maddy Keynote 2019, dont e-RSE.net est partenaire ! Inscrivez-vous ici avec le code E-RSEMK19.

Maddy Keynote : l’évènement qui explore le futur et l’innovation

Pour sa quatrième édition, la Maddy Keynote propose encore une fois une plongée dans le futur et l’innovation. Le thème pour 2019 ? Une Journée en 2084. Penseurs, philosophes et experts de tous bords seront réunis le 31 janvier prochain, au Centquatre-Paris pour partager leurs points de vue sur la consommation, le travail et le bien-être en 2084, devant près de 7 000 personnes.

Au coeur d’une zone immersive et futuriste de près de 1000 m2, s’enchaîneront toute la journée discussions, débats et conférences inspirantes, workshop et keynotes, le tout autour de trois grands thèmes :

  • Le travail, un univers déjà en pleine mutation : explosion du freelancing, fin du salariat, management 3.0, bonheur au travail, home-office, slashing, co-working, rémunération en bitcoin, salaire universel …
  • La consommation, elle aussi en plein bouleversement : économie collaborative, consommation responsable, do-it-yourself, crise de confiance envers les marques, émergence de nouveaux modèles de consommation circulaire
  • Le bien-être, un enjeu émergent de plus en plus important : vivre ensemble, mais aussi homme augmenté, accessibilité de la culture, accomplissement, autonomie, lien entre amour et technologie…

Technologies, innovation, interactions : les meilleurs experts au rendez-vous

Parmi les experts qui animeront cette journée exceptionnelle en 2084, on retrouvera entre autre Lucie Basch, fondatrice et directrice France de Too Good To Go, plateforme permettant à chacun de s’engager contre le gaspillage alimentaire,Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, Didier Rappaport, co-fondateur de Happn, Joséphine Goube, CEO de Techfugees qui développe des solutions concrètes et innovantes afin de faciliter l’accueil et l’intégration des réfugiés, Jean-Claude Heudin, professeur en intelligence artificielle et expert du deep learning, Hasheur, influenceur spécialisé en Blockchain, Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur de Back Market et bien d’autres.

L’occasion de faire avec eux un voyage dans la relation entre l’humain et les technologies, et comprendre tous les enjeux de transformation de nos sociétés dans les prochaines décennies. Au programme, des conférences variées : Consommateurs : tous impliqués en 2084 ? – L’homme auto-suffisant – Vers une révolution de nos moyens de paiement ? – L’empreinte technologique : ce fléau du 21ème siècle – Et si le travail était enfin la santé ? – Mobility for Good : le futur des mobilités…

Maddy Keynote 2019 : rejoignez-nous !

Alors pour mieux anticiper l’avenir, rejoignez-nous le 31 janvier prochain au Centquatre-Paris pour la Maddy Keynote 2019. En tant que partenaires, nous vous offrons 30% de réduction sur vos billets en vous inscrivant ici avec le code E-RSEMK19. N’attendez plus !

Informations pratiques :

  • Maddy Keynote
  • 31 janvier 2019
  • Au Centquatre-Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris
  • Inscriptions ici