maxiSOUTIEN pour microDON ! Soutenez vos Associations de Quartier ce Week-end

maxiSOUTIEN pour microDON ! Soutenez vos Associations de Quartier ce Week-end

Lisibilité

A A A

microDON organise ce Week-End, les 10 et 11 octobre, un évènement solidaire à Paris visant à récolter des fonds pour plus de 200 associations parisiennes à l’aide de micro-dons d’un montant de 2€ ou plus. 

Des dons pour plus de 200 associations

Après le succès de l’opération 2013 qui avait permis de rassembler 121 552€ pour 117 associations partenaires, microDON récidive cette année en rassemblant plus de 200 associations parisiennes. Pour l’édition 2014, microDON peut compter sur un réseau de plus de 200 points de vente et plus de 1 000 bénévoles mobilisés pour communiquer sur leurs associations et encourager le don auprès des parisiens.

L’argent obtenu est entièrement reversé aux associations partenaires. Cette année, l’opération est en partenariat avec le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif, les enseignes Monoprix et Franprix, Passerelles et Compétences, et soutenu par la Mairie de Paris.

Participer : mode d’emploi

Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre, les parisiens pourront demander une carte « microDON » lors de leurs achats chez Franprix ou Monoprix à l’un des 1 000 bénévoles présents dans les supermarchés, qui vous présenteront en même temps leur association. Sur cette carte figure un code barre qu’il suffira de scanner lors de son passage en caisse. Vous pourrez alors choisir la somme que vous souhaitez donner à l’association inscrite sur la carte, le minimum étant deux euros. C’est aussi simple que ça 😉 .

Liens utiles :

Source image : Flickr, MicroDON, licence Creative Commons