Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète

Million Dollar For Corporation vend des Tas de Boites pour Sauver la Planète

Lisibilité

A A A

Connaissez vous la « Million Dollar Home Page » ? Cette page, lancé en 2005, a rendu riche d’un million de dollar Alex Tew, son créateur, en vendant un million de pixels à un dollar l’unité à des entreprises ou particuliers souhaitants s’afficher tout en profitant du buzz crée par la page.

Inspiré par ce succès,  le site milliondollarforcorporation.com a été créé. Sur le même principe, n’importe qui peut acheter des encarts à 10$ pour s’afficher. Le but est de récolter un million de dollar qui seront réinvestis dans des programmes favorisants le développement durable.

Milliondollarforcorporation s’est fixée quatre défis sur lesquels travailler : le défi énergétique, la déforestation et le changement climatique, la pollution et l’approvisionnement en eau. Pour chacun des thèmes, l’organisation applique la même approche : analyse du problème et des possibilités offertes per les technologies actuelles, élaboration d’un nouveau concept lié à une nouvelle technologie et enfin accompagnement des producteurs.