Rutabaga.co, la newsletter qui va vous rendre écolo !

Rutabaga.co, la newsletter qui va vous rendre écolo !

Lisibilité

A A A

Et si l’on vous disait que vous pouvez devenir plus écolo simplement en vous abonnant à une newsletter ? C’est l’idée de Rutabaga : on vous explique.

Si vous lisez ces lignes, c’est qu’améliorer votre vie quotidienne et son impact sur le monde vous intéresse. Vous voulez devenir plus écolo, plus responsable, ou peut-être juste un peu plus économe… Mais vous ne savez pas forcément comment faire. Et oui, être écolo ou responsable au quotidien, ce n’est pas facile.

Être écolo : pas si facile…

On connait tous deux-trois astuces bien sûr comme éteindre les lumières en sortant d’une pièce ou privilégier les transports non polluants pour les petits trajets. Mais dès que l’on veut rentrer dans le concret, on se heurte souvent à des difficultés : que faire, par quoi commencer, quels produits choisir, comment s’y retrouver dans tous les labels greens, écolo, responsable, sans phtalates, sans bisphénol, certifiés ou garantis ? Difficile de se faire une idée.

Soyons francs, aujourd’hui, si l’on veut être vraiment écolo et être vraiment un consommateur responsable, ça devient presque un job à part entière. Rien que le temps de se renseigner et d’avoir toutes les infos, c’est un vrai investissement. Face à la difficulté, beaucoup sont ceux qui se découragent ou ceux qui ne prennent pas le temps d’essayer. Pourtant, avec un peu de patience et quelques astuces, on peut changer ses modes de consommation de façon relativement simples.

Et c’est fort de ce constat qu’un entrepreneur a eu l’idée de proposer une solution simple, ludique et sans prise de tête pour aider ceux qui le souhaitent à adopter des comportements plus écolo, chacun à leur rythme.

Rutabaga : la newsletter qui va vous rendre écolo

Son nom ? Félix Jeanne. Le nom de son projet ? Rutabaga. Le concept ? Une newsletter hebdomadaire bourrée de conseils écolo et responsables. Si vous n’avez pas le temps de vous renseigner, de faire des recherches, et de faire le tri entre les dizaines d’infos qui circulent partout sur l’écologie, c’est simple, Rutabaga le fera pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire à ce nouveau projet, et vous recevrez chaque semaine dans votre boîte mail deux conseils pratiques pour devenir un peu plus écolo.

Les conseils touchent tous les domaines de la vie quotidienne : de l’alimentation au ménage en passant par l’hygiène, les transports, les courses et les loisirs. Ils permettent d’avoir une vision globale des gestes à mettre en place pour être un consommateur plus responsable et plus écologique. Et pour cela rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en quelques clics et de façon totalement sécurisée sur rutabaga.co.

conseils écolo rutabaga

Pour devenir facilement un consommateur responsable

Grâce à ces conseils simples à mettre en place, vous pourrez petit à petit devenir un consommateur responsable. Pour tous ceux qui ont envie de changer un peu leur mode de vie mais qui n’ont pas forcément le temps ou la motivation de faire la démarche de rechercher une information complexe à décrypter, Rutabaga est donc l’outil idéal pour s’y mettre, chacun à son rythme.

L’avantage est aussi que grâce à ces conseils, il est facile de faire le tri pour savoir quels gestes correspondent le mieux à notre vie quotidienne, ceux que l’on peut mettre en place le plus facilement. Alors, plus d’excuses ! Inscrivez-vous sur rutabaga.co.

  • Eu

    J’ai testé : la qualité du contenu des newsletters est vraiment faible…