Orange rejoint la Fondation Ellen MacArthur pour l’Économie Circulaire

Orange rejoint la Fondation Ellen MacArthur pour l’Économie Circulaire

Lisibilité

A A A

Cet article est issu de l’actualité RSE du Groupe Orange, précédemment publié dans la rubrique « Responsabilité » de leur site Internet. 

Donner une seconde vie à nos déchets : une priorité pour le Groupe. Orange met le cap sur la COP [épisode 3]. Changement climatique et gestion des ressources sont intimement liés. Depuis plusieurs années, Orange mène une politique active dans ce domaine très sensible.

Depuis le début de l’année 2015, Orange est devenu membre du programme « Les 100 de l’économie circulaire ». Initié par la Fondation Ellen MacArthur, ce réseau international regroupe 100 entreprises engagées sur la voie de l’économie circulaire. Une reconnaissance pour le Groupe qui œuvre depuis longtemps pour une meilleure gestion des ressources.

Dans le cadre de sa politique environnementale, Orange cherche à optimiser l’usage des différents équipements de son périmètre : téléphones des clients, box, ordinateurs des salariés, réseaux.  En débutant en amont par une conception plus durable des équipements, le Groupe garantit une extension de la durée de vie des équipements dont il est responsable. De plus, l’éco-conception assure une meilleure gestion des déchets en permettant notamment le recyclage ou la réutilisation des équipements.

Pour mieux comprendre, suivez l’histoire de la collecte des mobiles chez Orange.

Orange-COP21-EllenMacArthur

En savoir plus :

  1. Orange Reprise
  2. Orange recycle
  3. Dossier sur les ressources rares
  4. Bien vivre le digital : je recycle mon mobile et mes équipements télécom
  5. Cap sur la COP (épisode 1) : Orange acteur de la COP21 à Paris
  6. Cap sur la COP (épisode 2) : Smart cities : le numérique rend les mégapoles plus intelligentes
  7. Orange et l’environnement