APRIL

Secteur : Assurances
Site Web : http://groupe.april.fr/
Année de création : 1988
Effectif : 3 800
Siège social : Lyon
CA : 861,2 M€

APRIL est le 1er courtier grossiste en France et un acteur de référence à l’échelle internationale. Aujourd’hui, ce sont 3 800 collaborateurs implantés dans 31 pays, et 861,2 M€ de CA. APRIL se définit comme un “défricheur social” et porte ainsi une double mission en tant qu’assureur :

  • Une mission de pourvoyeur de solutions : APRIL assure, conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance accessibles à tous les particuliers, les professionnels et les entreprises.
  • Une mission sociétale : APRIL est à la fois un répartiteur des risques et un organisateur de la solidarité au sein de la société.

APRIL, dans sa démarche RSE, s’oriente prioritairement sur 3 axes :

  • « Accès à l’emploi et l’insertion » pour les publics les plus contraints : Parcours « 1ère marche pour l’emploi », et les personnes en situation de handicap Mission Handicap.
  • « La santé et le système de soin » porté par la Fondation APRIL pour prendre sa santé en main.
  • « Le care et l’accompagnement des publics fragiles » avec April4me.com.

Enfin, un programme fil rouge qui anime les engagements citoyens des collaborateurs du groupe :  APRIL CITIZEN, la plateforme des engagements citoyens et solidaires des salariés du groupe.

Fabienne Ernoult
  APRIL
  Déléguée Générale à la RSE
Nathalie Hassel
  APRIL
  Directrice de la Fondation APRIL

Les aidants : qui sont ces 11 millions de Français concernés ?

S’il est une catégorie d’individus que le système de santé a des difficultés à accompagner, à soutenir et qui se trouve souvent délaissée, c’est bien celle des aidants : des hommes et des femmes investis qui n’ont d’autre choix que celui d’assister leurs proches malades ou dépendants. Surexposés au stress, à la fatigue physique et psychologique, les aidants s’effacent au profit…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable