Pfizer

Secteur : Entreprise du médicament
Site Web : http://www.pfizer.fr/
Année de création : 1849
Effectif : 90 000 collaborateurs (France : 1 000)
Siège social : New York
CA : 52,5 milliards de dollars

Pfizer transforme les progrès de la science en solutions de santé pour sauver des vies et aider chaque patient à vivre en meilleure santé. Avec plus de 160 médicaments et vaccins permettant de traiter et de protéger plus de 16 millions de patients en France, Pfizer est en mesure de répondre aux grands défis de la médecine contemporaine.

Pfizer consacre chaque année 15 % de son chiffre d’affaires à la R&D pour répondre aux besoins médicaux non couverts.

Notre politique RSE s’inscrit dans les grands enjeux d’une entreprise de santé. Ainsi, nous œuvrons continuellement à réduire notre impact sur l’environnement, à développer un lieu de travail dans un souci de diversité et d’inclusion, à soutenir les associations de patients dans leurs programmes d’accompagnement des patients.

Parmi nos réalisations :

Dimension environnementale : Le Groupe Pfizer a mis en place un programme « Aventure verte » pour modérer notre impact sur le changement climatique, améliorer la gestion des déchets et réduire les ressources en eau. A horizon 2020, nos objectifs sont : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20 %, réduire les déchets de 15 %, économiser l’eau à hauteur de 5%.


Dimension sociale : Pfizer promeut la diversité et l’inclusion dans son environnement de travail. Notre entreprise adhère aux chartes de la parentalité et Cancer@Work et a été la première entreprise du médicament à signer la Charte LGBT de L’Autre Cercle en juin 2017.


Dimension sociétale : notre Journée de bénévolat ouverte à tous nos collaborateurs, « Au service 2 », a reçu en 2017 le Prix RSE du LEEM dans la catégorie « Impact sociétal ».


o

o

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

Sylvie Troy
  Pfizer
  Directrice médicale adjointe de Pfizer France

Comment permettre aux salariés du secteur pharmaceutique d’acquérir une culture orientée patients ?

Les entreprises du médicament ont pour vocation de mettre à disposition des professionnels de santé et des patients des solutions thérapeutiques afin d’améliorer l’espérance et la qualité de vie des patients. C’est à travers cet engagement quotidien qu’elles placent la responsabilité sociétale au cœur de leurs activités. Mais pas simple de connecter ses collaborateurs avec les réalités quotidiennes des patients quand…

Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable