Professionnels du développement durable : à quoi ressemblent vos métiers ?

par Clément Fournier Clément Fournier

etude-birdeo-2019-questionnaire

Vous-êtes un professionnel du développement durable ? Répondez à l’enquête Birdeo 2019 pour nous aider à mieux comprendre vos enjeux, vos attentes et vos métiers !

Étude Birdeo sur les métiers du développement durable

Depuis plusieurs années, les métiers du développement durable ont le vent en poupe. Dans toutes les entreprises des équipes travaillent à rendre les business models plus durables, à améliorer l’impact environnemental ou social des chaînes de production, à développer des politiques d’achats responsables. D’autres mettent en place des politiques de management durable, de QSE, mais aussi de communication responsable ou de marketing responsable.

Tous ces métiers nouveaux, ainsi que ceux de la finance durable, de l’ISR, ou encore de l’analyse d’impact environnemental ou de l’éco-conception, constituent un univers à la fois nouveau et en pleine mutation : celui des professionnels du développement durable. Régulièrement, le cabinet Birdeo, spécialisé en recrutement dans les secteurs du développement durable, de l’énergie ou de la finance responsable, publie une étude sur les évolutions de ces métiers. Rémunérations, budgets, attentes, profils, perspectives de carrière, mais aussi enjeux : tout est passé au crible pour mieux comprendre les professionnels du développement durable. Vous pouvez retrouver les résultats de l’étude Birdeo 2018 sur les métiers du développement durable ici.

L’étude Birdeo 2019 : comprendre les carrières du développement durable

En 2019, Birdeo lance une nouvelle édition de son étude. Objectif : encore une fois affiner la connaissance du secteur et de ses professionnels. Mais pour cela, l’entreprise a besoin de vous. Vous travaillez dans le développement durable ou dans un métier lié à ces enjeux ? Alors répondez au questionnaire suivant. 5 minutes suffisent pour répondre à ces questions et permettre de construire l’étude de référence des métiers du développement durable en France.

Cette année, le thème central de l’étude est la rémunération des métiers du développement durable. Bien sûr, l’étude garantit la totale confidentialité des données transmises qui sont anonymisées.

Alors, si vous contribuez à un futur plus durable dans votre carrière, répondez à l’étude Birdeo 2019 et partagez la réalité de vos métiers.