Comment mettre la RSE au coeur de vos canaux de ventes pour améliorer vos performances…

Comment mettre la RSE au coeur de vos canaux de ventes pour améliorer vos performances ?

Lisibilité

Ne cantonnez pas la RSE à votre rapport de fin d’année : mettre la RSE au coeur de vos canaux de vente permet d’améliorer vos performances commerciales. On vous explique tout.

Trop d’entreprises font de la RSE toute l’année pour ne la ressortir qu’au moment d’écrire leur rapport RSE. Pourtant, les engagements et les arguments RSE pourraient être mis en valeur ailleurs dans les entreprises : au coeur des canaux de vente.

Et oui, s’il y a bien un lieu privilégié pour diffuser des idées et arguments liés aux engagements développement durable d’une entreprise, c’est bien sur ses canaux de vente : sur les produits, en magasin, ou même sur un site e-commerce, une appli… Transparence, confiance, amélioration des performances commerciales : parler de RSE sur ses canaux de vente a de nombreux avantages. C’est pour explorer cette facette souvent méconnue de la valorisation de la RSE que e-RSE.net organise le 16 octobre prochain à Paris l’une de ses Engagement Master Classes sur ce thème ! Inscriptions ici, 20% de réduction pour toute inscription avant le 11 octobre.

La RSE au coeur des canaux de vente : une question de transparence et de performance

De nombreuses études ces dernières années ont montré que les consommateurs recherchaient de plus en plus des informations sur la durabilité des produit qu’ils achètent. Ils sont en quête de transparence sur l’impact de leur consommation sur leur santé, mais aussi sur la planète et sur l’économie locale.

Par exemple, une étude menée par Unilever montrait que près d’un tiers des consommateurs choisissaient désormais leurs marques en fonction de critères RSE et développement durable. Une autre étude internationale menée par Oeko-Tex concluait qu’une part de plus en plus importante des consommateurs « choisiraient activement » des marques si ces dernières faisaient apparaître clairement leurs engagements de responsabilité sur leur packaging ou dans leur marketing. En France, le constat est le même : une de Denjean & Associés et GoudLink montrait que les consommateurs français faisaient de plus en plus attention à la RSE des grandes marques.

Pour les entreprises, mettre de la RSE au plus près de leurs canaux de vente est donc autant une question de transparence qu’une question de performance. Il s’agit autant de donner aux consommateurs les informations qu’ils attendent que de se positionner clairement pour disposer d’un avantage comparatif sur les sujets RSE en mettant en avant ses engagements. Mais alors comment faire ? C’est ce que nous avons voulu savoir.

Comment faire la différence dans mes canaux de ventes avec des arguments RSE ?

Le 16 octobre prochain, e-RSE.net consacrera un après-midi à cette question : comment faire la différence dans mes canaux de ventes avec des arguments RSE ? Comment construire de nouvelles offres, business models et communications produits, où marketing, communication et RSE forment un trio gagnant pour intégrer dans les canaux de vente des arguments « RSE » et attirer / fidéliser leurs clients ? Quelles sont les bonnes pratiques gagnantes pour mieux vendre avec des arguments « RSE », et ce dans l’ensemble des canaux de ventes (magasin, digital, bouche à oreille, salon en B2B…) ? Pour quels résultats et retours sur investissement ? Comment s’organiser efficacement en interne ? Autant de problématiques que nous aborderons au cours de sessions de partage, de pitchs, d’ateliers de co-développement. Inscriptions ici. 20% de réduction pour toute inscription avant le 11 octobre.

Deux grands témoins viendront présenter leur expérience sur ce sujet complexe pour vous inspirer.

grands témoins EMC

Utiliser la RSE sur ses canaux de ventes : rejoignez l’Engagement Master Class

Pour en apprendre plus et savoir comment mettre la RSE au service de la performance sur vos canaux de ventes, rejoignez-nous à cette édition exclusive des Engagement Master Classes.

Quand : le 16 octobre 2018, de 12 heures à 18 heures
Où : Lafayette Plug & Play 32 Rue de Paradis, 75010 Paris
Comment s’inscrire : Sur le site des Engagement Master Classes – 20% de réduction pour toute inscription avant le 11 octobre.

 

Crédit image : achats sur Shutterstock