[Salon PRODURABLE 2017] Rencontrez des experts, des solutions et innovations, des startups, des citoyens engagés…

[Salon PRODURABLE 2017] Rencontrez des experts, des solutions et innovations, des startups, des citoyens engagés…

Lisibilité

A A A

La 10ème édition du salon PRODURABLE (les 14 et 15 mars 2017), accueillera plus de 130 exposants, 4 000 visiteurs, 300 conférenciers, une cinquantaine de blogueurs et journalistes, des startups et citoyens engagés. Coup de projecteur sur ces acteurs du Développement Durable et de la RSE sans qui ce salon n’existerait pas, avec Cécile Colonna d’Istria, fondatrice et dirigeante du salon.

Les exposants 2017

Le salon PRODURABLE rassemble en 2 jours un éventail unique de solutions dédiées au Développement Durable & à la RSE, et cela sur des nombreux thèmes :

  • stratégie & gouvernance RSE ;
  • finance responsable ;
  • innovation sociale ;
  • transition énergétique ;
  • économie circulaire ;
  • achats responsables.

Cette année, 130 exposants, experts et témoins de la RSE & du Développement Durable, seront à découvrir sur le salon.

4 000 visiteurs, des décideurs engagés

En 2016, PRODURABLE a réuni 3 900 décideurs professionnels en charge ou sensibilisés aux enjeux du développement durable et de la RSE. Pour cette 10ème édition, nous attendons plus de 4 000 visiteurs, dont une cinquantaine de journalistes et bloggeurs.

L’année dernière, 81 % des visiteurs étaient des cadres ou dirigeants et 37 % étaient issus d’entreprises de plus de 500 salariés. Développement Durable, Responsabilité sociale, Environnement, Qualité, Achats, Marketing, Innovation, R&D, Communication, RH… de nombreuses fonctions sont représentées sur le salon.

Les intervenants au cœur des 90 conférences

300 conférenciers de tout horizon viendront prendre la parole lors des 90 conférences organisées sur les deux jours du salon. Grands Comptes, PME ou ONG, pionniers et leaders d’opinion sur les enjeux de la transformation… découvrez-les pour préparer votre venue.

Parmi les nombreux conférenciers, de nouveaux porteurs de projet viendront présenter leurs solutions innovantes. En voici quelques-uns :

Les startups mises en avant sur le salon

En partenariat avec BPI France, 10 startups éco-socio-innovantes seront accueillies sur le pavillon des startups pendant les deux jours du salon.

Rencontrez-les au travers de 2 sessions de pitchs qui auront lieu sur le plateau TV, mardi 14 et mercredi 15 mars de 12h30 à 13h.

Les citoyens questionnent les marques

A l’occasion de la conférence « Nutella et l’huile de palme durable : l’engagement à l’épreuve des faits » organisée mercredi 15 mars à 16h30, un appel à participation citoyen est organisé pour donner la parole aux citoyens présents.

Suite à la présentation de charte Nutella pour une huile de palme durable par Christophe Bordin (Directeur des relations extérieures de Ferrero France), Ferrero conviera à la tribune 3 citoyens pour questionner sa marque Nutella autour de ses engagements pour un approvisionnement en huile de palme respectueuse des Hommes et de la nature. Christophe Bordin se prêtera ainsi au jeu des questions librement posées par les 3 citoyens préalablement inscrits. Inscrivez-vous dès maintenant par mail auprès de Caroline Nouel : caroline.nouel@linkup-conseil.fr.

Enfin, tout cela ne serait possible sans nos partenaires, qu’ils soient partenaires institutionnels et réseaux, partenaires média ou partenaires Event.

Pour assister à une ou plusieurs de ces animations, demandez votre invitation à notre partenaire e-RSE.net (dede@comeen.com) !