Sensibilisation des consommateurs : comment LÉA NATURE permet aux consommateurs d’agir sur les questions de…

Sensibilisation des consommateurs : comment LÉA NATURE permet aux consommateurs d’agir sur les questions de santé publique ?

Lisibilité

À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à l’impact de leur consommation et concernés par ce qu’ils achètent, LÉA NATURE va au-delà de ces nouvelles attentes. L’entreprise familiale française et indépendante encourage la consommation responsable et consciente, notamment via le renouvellement en 2018 de son opération de sensibilisation « Tous engagés de nature » à destination des consommateurs en quête de produits sains. Explication sur l’élan donné à cette opération par Elodie Comelet, Responsable Marketing développement des ventes et chargée des relations RSE enseignes chez LÉA NATURE.

« Tous engagés de nature », la consommation responsable vue par LÉA NATURE

En tant que fabricant français bio, LÉA NATURE se caractérise par son engagement historique pour l’agriculture biologique et son ambition de faire preuve d’exemplarité sur ses pratiques environnementales. Le leitmotiv du Groupe : assurer aux générations futures une alimentation saine et une planète préservée.

Pour la deuxième année consécutive, LÉA NATURE lance « Tous engagés de nature » dans les enseignes de la grande distribution, une opération de sensibilisation des consommateurs destinée à révéler le consom’acteur qui sommeille en chacun de nous. Son objectif ? Permettre aux consommateurs soucieux des problématiques environnementales et de santé publique d’agir pour la planète grâce à des choix de consommation responsable.

Ainsi, au travers de la participation de LÉA NATURE au Club « 1% pour la planète », chaque achat réalisé sur la période du 2 janvier au 28 février 2018 sur les marques Jardin BiO, SO’BIO étic, Floressance, Biovie, ainsi que HAPPY DÉTOX by Karéléa, participera au financement des actions de « Générations Futures », association experte sur les substances chimiques de synthèse et la thématique santé-environnement.

Une sensibilisation des consommateurs aux perturbateurs endocriniens

Soutenue depuis 10 ans par LÉA NATURE, l’association « Générations Futures » alerte sur les problématiques liées aux pesticides, aux OGM et aux perturbateurs endocriniens, substances suspectées toxiques ayant un rôle dans la perturbation du système hormonal et nerveux.

Cheval de bataille de LÉA NATURE, qui sensibilise aux liens entre santé et environnement, cet enjeu de santé publique est régulièrement montré du doigt dans les campagnes de sensibilisation portées par la Fondation Léa Nature/Jardin BiO et réalisées en partenariat avec une association comme « Générations Futures ».

L’année dernière, la première édition de « Tous engagés de nature » a déjà permis à LÉA NATURE et à ses marques de reverser 30 000 euros à l’association « Générations futures ». Ce financement a été versé pour l’organisation de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides », événement national et international orchestré par l’association, regroupant 18 pays et près de 400 personnes mobilisées sur le terrain.

Sur les 10 jours d’événement, plus d’un millier d’ateliers, conférences, visites de sites ont été organisés sur des thématiques diverses comme l’impact des pesticides et des perturbateurs endocriniens sur la santé, la biodiversité et les pollinisateurs, la consommation responsable ou encore la promotion de la permaculture et de l’agriculture biologique.

L’objectif de cette 2ème édition est de déployer plus d’actions de consommation responsable sur le terrain et de renouveler le financement de 30 000 euros afin que l’association « Générations Futures » puisse porter ses messages lors de la prochaine « Semaine pour les alternatives aux pesticides » qui aura lieu en mars 2018.

Verra-t-on à l’avenir un nombre croissant d’entreprises engagées pour stopper les perturbateurs endocriniens et préserver ainsi la santé des générations futures ? C’est en tout cas notre souhait, en faisant de « Tous engagés de nature » un rendez-vous annuel avec nos consommateurs.