Valeo : comment développer des produits « bas carbone »

Valeo : comment développer des produits « bas carbone »

Lisibilité

A A A

Dans le cadre de notre opération CAC21, nous avons permis aux internautes d’interroger des entreprises du CAC40 sur leur politique environnementale. Au total, les internautes ont posé plus d’une centaine de questions aux 20 entreprises qui ont accepté le défi #CAC21. En vidéo, les entreprises ont répondu. Vous pouvez consulter l’ensemble des vidéos et des questions sur notre page CAC21.

Jean-Luc di Paola-Galloni, Directeur Développement Durable chez Valeo a répondu aux questions des internautes de e-RSE sur la politique développement durable de l’équipementier automobile.

Question anonyme pour Valeo :

« Quelle part de votre R&D consacrez-vous à des produits « bas carbone » ? »

Jean-Luc di Paola-Galloni, Directeur Développement Durable, Valeo :

« Valeo est un équipementier « vert » dans le sens où je dirais l’entièreté de l’un de ses axes c’est vraiment de répondre à des produits décarbonisants et donc la part de R&D elle est extrêmement massive. On ne s’est pas amusés à calculer le pourcentage exact, mais ce que je peux donner comme information que l’on déclare publiquement, c’est que d’ici à 2020 on va avoir 75% de nos ventes qui sont des produits, des solutions (parce que parfois c’est du software c’est pas forcément du produit physique) qui ont un impact de réduction de carbone. Donc évidemment, quand on pose la question sur la R&D, cela veut dire que la quasi-unanimité de l’ensemble des équipes de recherche et de développement sont absolument dédiées à travailler sur cette réduction de CO2 dans le secteur automobile. »