Rejoignez les acteurs de l’économie durable au World Forum 2018 à Lille et à Paris

par Clément Fournier Clément Fournier

Du 16 au 18 octobre prochain se tiendra à Lille la 12eme édition du World Forum for a Responsible Economy, qui rassemble les acteurs de l’économie durable notamment dans les territoires. Petite particularité cette année : un évènement décentralisé aura lieu à Paris.

Chaque année depuis 12 ans se tient à Lille l’évènement de référence des acteurs de l’économie durable dans les territoires : le World Forum. Au programme 3 jours d’évènements, conférence et ateliers visant à diffuser les bonnes pratiques de l’économie responsable, autant pour les entreprises que pour les acteurs publics et les collectivités.

Cette année, l’évènement se tiendra du 16 au 18 octobre à Lille, mais aussi pour la première fois à Paris. Inscrivez-vous et rejoignez e-RSE.net, partenaire de l’évènement !

World Forum 2018 : super local !

Cette année encore, le World Forum a voulu mettre l’accent sur le rôle que les territoire sont à jouer dans la transition vers l’économie responsable de demain. Le thème de l’évènement cette année sera donc : Super Local. Pour le 5ème anniversaire de la 3ème Révolution Industrielle des Hauts de France, le focus sera fait sur le rôle des collectivités dans la transition, mais aussi sur le rôle des entreprises dans les territoires.

Près d’une centaine de conférences, ateliers ou keynotes seront accessibles durant trois jours, à la fois à Lille, mais aussi à Paris à l’Incubateur We Are Innovation. Comme chaque année, des milliers de participants sont attendus.

world forum 2018

World Forum 2018 : un programme riche à découvrir

Cette année encore, l’évènement mettra à l’honneur personnalités et organisations inspirantes représentatives de l’économie durable en transition.

Parmi les speakers de cette édition on retrouvera Yann Arthus Bertrand, Arnaud Leroy, président de l’ADEME, l’économiste Jeremy Rifkin, théoricien de la Troisième Révolution Industrielle ou encore Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission Européenne. Seront aussi au programme des professionnels d’entreprises françaises et internationales : Brigitte Dumont, directrice RSE du groupe Orange, Hélène Valade, directrice développement durable de Suez, ou Abdoulaye Gning, fondateur d’Apiafrique. L’univers des start-up ne sera pas en reste avec des personnalités comme Philippe Barre, fondateur de Darwin, écosystème alternatif à Bordeaux.

En termes de conférence, les thèmes seront eux aussi très variés : “Financer la ville de demain avec ses habitants”, “Territoires et transition socio-économique : vers un nouveau modèle de développement coopératif”, “Co-construire des solutions de mobilité au service des territoires”, “La RSE peut-elle être un facteur d’attractivité territoriale ?” ou encore “Entreprises face au changement climatique : prenez les devants”.

World Forum 2018 : rejoignez-nous !

Pour participer à cet évènement référence, rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

World Forum 2018 : informations pratiques :

Actualité partagée par

E-RSE newsletter