YourWaterMark : Nouvelle Application Facebook pour la Préservation de l’Eau

YourWaterMark : Nouvelle Application Facebook pour la Préservation de l’Eau

Lisibilité

A A A

electrolux-yourwatermark

Electrolux, fabricant d’appareils ménagers, suit depuis quelques années un objectif ambitieux de réduction de la consommation d’eau de ses appareils. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin en sensibilisant ses consommateurs sur leur consommation quotidienne d’eau.

Pour cela, la marque a lancé une application Facebook baptisée YourWaterMark.

L’application Facebook  évalue les habitudes de consommation d’eau des usagers puis donne une note sur 10.  Pour cela, elle prend en compte les consommations évidentes comme prendre une douche ou se brosser les dents, mais aussi les consommations auxquelles on ne pense pas forcement comme notre alimentation ou nos déplacements. Elle partage ensuite des informations sur la question de la pénurie d’eau ainsi qu’une série de conseils et de petits gestes quotidiens pour réduire son impact. Enfin l’application propose aux consommateurs de s’engager à réduire leur consommation pour gagner des appareils Electrolux économes en eau.

Capture2

Capture3

Notre avis

Cette application, affirmant pourtant un engagement de la part de la marque, n’a pas reçu un très bon accueil. Avec seulement une centaine de likes sur les plus de 1 844 000 fans de la page Facebook d’Electrolux, le taux d’engagement est trois fois inférieur à celui des autres publications de la marque.

L’outil YouWaterMark va t’il avoir un réel impact sur les consommateurs ? Peut-il réellement être pris au sérieux ? Permettra t’il de fidéliser et d’engager davantage les clients ?

  • sarigri

    Normal que l’application n’est pas eu une bon accueil des utilisateurs : aucun diagnostic, aucun conseil ! Pour intéresser les utilisateurs, il faut les intéresser en étant utile. Ce n’est pas une vulgaire note qui va les aider à consommer moins d’eau…